Vous lisez en ce moment
Retail : Panerai poursuit son expansion mondiale

Retail : Panerai poursuit son expansion mondiale

Malgré la pandémie, la maison italo-suisse Panerai se montre optimiste pour l’exercice en cours et poursuit le développement de son réseau de boutiques parallèlement à celui du e-commerce. En effet, elle a ouvert une vingtaine de boutiques dans le monde ces 12 derniers mois.

 

« Malgré la pandémie nous avons ouvert ces 12 derniers mois 20 nouvelles boutiques de par le monde » , a indiqué à AWP Jean-Marc Pontroué, le directeur général, en marge du salon horloger numérique Watches and Wonders Geneva, qui a pris fin mardi. 

 

La manufacture horlogère, filiale de Richemont, compte ainsi 152 boutiques au niveau global, de même que 450 points de vente gérés par des détaillants.

 

« Un tiers de notre réseau de distribution se trouve en Chine » , a-t-il complété.

 

La maison compte par ailleurs poursuivre son expansion dans les prochains mois, parallèlement à la vente en ligne, qui était pratiquement inexistante il y a quelques années encore. 

 

« Nous couvrons maintenant plus de la moitié de nos marchés avec l’e-commerce » , a indiqué Jean-Marc Pontroué.

 

Cependant M. Pontroué a tout de même relevé qu’il existait encore « des turbulences » , même si le pire était passé. « Si on était dans un avion, il faudrait encore garder sa ceinture attachée » , a confié le dirigeant, tout en faisant remarquer que les marchés clés de la marque que sont les Etats-Unis et la Chine connaissaient actuellement une bonne dynamique.

 

Voir aussi


Il également relevé que le chiffre d’affaires de Panerai a connu en 2020 une contraction moins accentuée que les exportations de l’industrie horlogère suisse (-22%), un indicateur clé de la santé du secteur. 

 

Concernant Watch & Wonders Geneva 2021 qui vient de prendre fin, il a déclaré que cette édition avait été une « superbe expérience qu’il ne tenait pas à refaire » l’année prochaine car cela voudrait dire que le Covid-19 serait encore un sujet préoccupant.

 

Lire aussi > PANERAI ET WATCHFINDER S’ASSOCIENT POUR PROPOSER UN SERVICE D’ECHANGE DE MONTRES DE LUXE

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut