Relais & Châteaux accueille huit nouveaux membres

Relais & Châteaux, association d’hôtels et de restaurants de luxe indépendants, accueille huit nouveaux membres dans son portefeuille, éparpillé à travers le globe.

 

Créée en 1901,  l’association Relais & Châteaux regroupe dorénavant 560 membres indépendants, dont des hôtels et des restaurants de luxe, répartis dans 70 pays à travers les cinq continents. Les huit nouvelles propriétés qu’elle intègre aujourd’hui sont à la croisée entre cuisine, culture et nature, tout en repensant le luxe et le bien-être.

 

« Je suis ravi que ces huit nouvelles propriétés soient devenues une partie de Relais & Châteaux, complétant nos établissements existants. Avec chacun de ces membres, nous partageons une passion pour l’authenticité et le terroir, car ils s’engagent à mettre en valeur, partager et préserver le patrimoine culinaire, culturel, architectural et naturel de leurs régions »  déclare Laurent Gardinier, président de Relais & Châteaux.

 

Entre ville, nature, désert, mer et campagne, ces huit nouveaux établissements ont de quoi ravir les voyageurs en quête de découvertes.

 

Morikuru Family Madikwe, Réserve de chasse Madikwe, Afrique du Sud.

 

Madikwe est plus qu’un hôtel. C’est une réserve de chasse où les hommes et les animaux sauvages vivent en communauté. Situé à 1 heure de vol de Johannesburg, c’est l’une des destinations de safari les plus recherchées au monde. Elle est composée de trois villas enfouies dans la brousse, avec des services de luxe personnalisés comme un chef privé, un majordome, ainsi qu’un personnel, présent pour répondre à la moindre demande.

 

Chaque résidence est alimentée à l’énergie solaire, pour préserver l’écosystème, et  présente un décor contemporain où bois et pierres naturelles sont à l’honneur. Pour parfaire son voyage, l’établissement propose également des safaris personnalisés et dirigés par un guide et des trackers privés.

 

Fyn Restaurant, Cape Town, Afrique du Sud

 

Situé dans le cœur historique de Cape Town, le Fyn restaurant est « the place to be » en termes de gastronomie africaine. Figurant sur la liste des 50 meilleurs restaurants du monde depuis trois années consécutives, il  a également reçu le titre de meilleur restaurant d’Afrique. Sa cuisine est une parfaite symbiose entre l’art culinaire africain et japonais. De quoi surprendre les papilles et ravir les palais. Le chef Ashley Moss met en avant des ingrédients de saison durables et locaux, avec un accent prononcé sur la provenance et le terroir. Et parce qu’il en faut pour tous les goûts, il est possible de retrouver sur la carte des menus pescatariens, végétariens et végans. Les vins proposés mettent en avant les anciens et rares millésimes sud-africains. Le décor, chaleureux et design, a été pensé par l’architecte d’intérieur Tristan du Plessis.

 

Le Ponant

 

Cet établissement vogue sur les flots, pour faire découvrir aux explorateurs novices et aguerris des paysages inconnus, avec des escales dans des ports peu connus. Cet élégant voilier de 16 cabines propose des croisières d’une semaine à travers les mers du monde. Il prône un tourisme responsable, avec une navigation à voile uniquement, le tri des déchets ainsi que l’élimination des plastiques à usage unique. Il propose un service d’exception sur mesure et offre une variété d’activités nautiques. Il est doté d’une technologie de pointe afin de réduire de 90 % les émissions de gaz polluants. Les cabines et suites, réparties sur trois ponts, ont une décoration d’intérieur raffinée. Le chef du navire propose aux hôtes de délicieux menus, travaillant avec des ingrédients locaux de premiers choix.

 

 

Saga, New York, États-Unis.

 

Perché au sommet du 70 Pine Street, dans le quartier financier de New York, Saga est un restaurant qui éblouit les 5 sens, à commencer par la vue et le goût. Réparti sur trois étages avec une vue panoramique exceptionnelle et trois terrasses extérieures, il ne ressemble à aucun autre établissement gastronomique de la Big Apple. La cuisine y est cosmopolite, avec deux étoiles au guide Michelin 2022. Certains plats sont servis au centre de la table, pour un moment de partage. Le chef James Kent s’inspire de ses souvenirs d’enfance et de ses multiples voyages pour proposer un menu gastronomique créatif en sept plats. Pour ceux qui sont pressés, il est également possible de découvrir ces mets fabuleux dans une version Short Story, composée de quatre plats. Deux autres étages sont réservés aux événements privés, tandis qu’un étage plus haut, Overstory accueille les amateurs de mixologie, pour des cocktails sans pareil, avec une vue à couper le souffle.

 

Eliamos Villas Hotel & SPA, Kefalonia, Grèce

 

Direction la Grèce avec cet établissement composé de 12 villas, toutes dotées de piscine ou de jacuzzis privés. Perché au-dessus d’une plage isolée, c’est l’endroit idéal pour se détendre sous le soleil aride de Kefalonia. L’établissement Elliamos est doté d’une architecture chic et contemporaine avec un esprit méditerranéen. En hommage à leur emplacement, les intérieurs sont décorés de matériaux naturels, tels que le bois et le carrelage en terre cuite, avec une palette de couleur neutre. Le restaurant revisite  la cuisine méditerranéenne, dans ses plats préparés avec des ingrédients biologiques et locaux. Si vous êtes à la recherche d’évasion et en quête de bien-être ou de retraite spirituelle, Eliamos est ce qu’il vous faut. Il est notamment possible de pratiquer le yoga, le pilate ou de se laisser aller au détour d’un massage, avec des traitements inspirés de la nature.

 

Providence, Los Angeles, Californie, États-Unis.

 

La cité des Anges est connue pour ses palmiers, ses plages et ses couchers de soleil, mais également pour ses restaurants d’exception. Situé sur la célèbre Melrose Avenue, Providence est devenu depuis sa création en 2005, l’une des expériences culinaires les plus recherchées de la ville, avec deux étoiles au guide Michelin 2023. Le chef américain Michael Cimarusti propose des menus dégustation, composés de fruits de mer, aussi frais et durables que possible. L’occasion de savourer un délicieux mérou vermillon, un flétan d’Alaska ou encore des oursins, des huîtres et des crevettes locales, directement pêchés le long des côtes californiennes. L’établissement propose également un menu dégustation végétarien. Enfin, le décor chaleureux, dans des tons marins bleus et verts, rend l’expérience encore plus immersive.

 

Liss Ard Estate, West Cork, Irelande

 

Situé dans la région du West Cork, Liss Ard Estate est un manoir de style géorgien de 26 chambres, entouré d’un domaine de quelque 80 hectares luxuriants. Les chambres et suites, toutes meublées dans un style campagnard moderne, sont réparties entre plusieurs bâtiments : le manoir, la dépendance et la Lake House, un pavillon au bord de l’eau. Le restaurant du domaine Garden at Liss Ard Estate propose un menu avec des ingrédients frais de saison. Les légumes sont directement cueillis dans le potager de la propriété et les viandes et poissons proviennent des producteurs locaux. De nombreuses activités y sont proposées telles que des balades champêtres, du kayak ou du paddle sur les eaux calmes du lac privé. Il est également possible de se détendre en participant à des cours de yoga en plein air, suivis d’un massage relaxant au centre de bien-être.

 

 

Esplanade Saarbrücken, Saarbrücken, Allemagne

 

Situé dans le triangle frontalier entre l’Allemagne, la France et le Luxembourg, l’Esplanade Saarbrücken se trouve dans le quartier branché de Nauwieser Viertel, en plein cœur du centre culturel de la ville. Cette ancienne école datant du 19è siècle s’est transformée en un établissement au charme rustique mais élégant, composé de 16 chambres. Les espaces communs, traversés par une somptueuse lumière naturelle, allaient lignes épurées et matériaux nobles. Le restaurant, qui compte deux étoiles au guide Michelin 2023, est à la hauteur du décor. Le chef, Silio del Fabro, propose une réinterprétation de la cuisine française avec des influences méditerranéennes et japonaises, avec un menu gourmet en cinq, six ou huit plats.

 

 

 

Lire aussi >Le vieux continent : la destination phare de l’été pour les non européens

Photo à la Une :  ©Presse
Picture of Apolline Prulhiere
Apolline Prulhiere
Apolline Prulhiere est une jeune journaliste en herbe. Elle se passionne notamment pour la mode et la culture, et s'est récemment découvert un intérêt certain pour l'automobile. Sa plume enjouée se caractérise d'une grande richesse lexique, d'un ton direct et spontané. Son glossaire précis élimine l'incertitude.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus