Ralph Lauren : Les actions chutent après le recul des ventes aux États-Unis au premier trimestre

Malgré des résultats plus élevés qu’attendu au premier trimestre, Ralph Lauren trébuche à Wall Street. Les actions ont chuté de 3% dans les échanges avant commercialisation.

 

La Maison américaine Ralph Lauren ne passe pas entre les mailles du filet. Alors qu’elle prévoit des ventes largement inférieures aux attentes pour le trimestre en cours, les investisseurs sanctionnent le titre. Une baisse des revenus qui montre un ralentissement plus général des dépenses de luxe sur le continent américain.

 

Ralph Lauren, qui réalise habituellement près de la moitié de ses revenus annuels aux Etats-Unis, enregistre une baisse de 10 % de ses ventes trimestrielles dans le pays, du notamment au repli des commandes en gros, des grands magasins et des détaillants de vêtements.

 

À contrario, la demande en Chine a repris presque de façon normale, après la fin des restrictions. La marque a ainsi vu ses ventes bondir de 50% au premier trimestre, faisant grimper les revenus de la région Asie de 13% à 378 millions de dollars.

 

Sur les trois premiers mois de son exercice, le groupe a réalisé un bénéfice net de 132 millions de dollars ou 1,96 dollar par titre, contre un profit de 123 millions de dollars en 2022.

 

Le profit ajusté par action s’est élevé à 2,34 dollars pour un chiffre d’affaires net en légère hausse (+1%) à 1,5 milliard de dollars.

 

Ralph Lauren prévoit une stabilité ainsi qu’une petite augmentation de ses revenus du deuxième trimestre contre une progression de 3,3% anticipée par le marché.

 

Concernant l’ensemble de l’exercice 2024, l’entreprise s’attend également à ce que ses revenus augmentent modérément avec une marge opérationnelle en hausse d’environ 30 à 50 points (à change constant).

 

Lire aussi>Chanel, Armani, Ralph Lauren : le luxe fait face à un ralentissement des ventes aux États-Unis

 

Photo à la Une :  ©Presse

Apolline Prulhiere
Apolline Prulhiere
Apolline Prulhiere est une jeune journaliste en herbe. Elle se passionne notamment pour la mode et la culture, et s'est récemment découvert un intérêt certain pour l'automobile. Sa plume enjouée se caractérise d'une grande richesse lexique, d'un ton direct et spontané. Son glossaire précis élimine l'incertitude.

Luxus+ recommande

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus