Ralph Lauren boucle bien son exercice 2023-24

Le groupe américain a annoncé des performances satisfaisantes pour l’exercice 2023-2024. Mais l’année 2024-25 s’annonce plus difficile pour le groupe qui vient de nommer un nouveau directeur de création chez Polo Ralph Lauren et un nouveau directeur financier.

 

Ralph Lauren est content de son exercice 2023-24, clos fin mars dernier mais il entame le nouvel avec prudence. Le groupe propriétaire des différentes déclinaisons de la marque éponyme (Ralph Lauren, Ralph Lauren Collection, Polo Ralph Lauren, Ralph Lauren Home, Double RL…) et de Chaps, a expliqué avoir “dépassé les attentes” non seulement pour le chiffre d’affaires du quatrième trimestre mais aussi pour son exercice complet.

Ses ventes ont ainsi augmenté de 2 % sur une base déclarée (+3 % en monnaie constante) au quatrième trimestre à 1 567,9 millions de dollars et de 3 % sur l’exercice complet 2024, à la fois sur une base déclarée et en dollars constants.

Au quatrième trimestre, son bénéfice net a cru de 180% à 90,7 millions de dollars.

Au cours de l’exercice 2023-24, le bénéfice net a ainsi progressé de 23,5% à 646 millions de dollars, soit 9,71 dollars par action diluée sur une base déclarée (contre 7,58 dollars en 2022-23).

 

L’Asie très motrice

 

« Nos équipes ont continué à progresser dans la réalisation de nos engagements stratégiques et financiers au cours de la deuxième année de notre plan Next Great Chapter : Accélérer. Soutenue par la désirabilité croissante de notre marque et par de multiples moteurs de croissance, la performance de cette année souligne la force de notre stratégie à long terme, même si nous naviguons dans un environnement opérationnel mondial très dynamique. », a ainsi déclaré Patrice Louvet, président et chef de la direction.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi > TAPESTRY ET SALVATORE FERRAGAMO ANNONCENT DES RÉSULTATS EN DESSOUS DES ATTENTES AU PREMIER TRIMESTRE

Photos à la Une : Campagne printemps-été 2024 Polo Ralph Lauren © Ralph Lauren

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus