C’est une soirée aussi glamour qu’artistique qui s’est tenue lundi 4 décembre au Royal Albert Hall de Londres à l’occasion des Fashion Awards 2023. Retour sur cette cérémonie iconique ayant célébré les grands noms de l’industrie de la mode.
L’événement a réuni tout le gratin de la mode et des arts en général. Présentées par Law Roach, les célébrités ont foulé le tapis rouge du Royal Albert Hall de Londres lundi 4 décembre en soirée. Lors de la cérémonie présentée par Maya Jama et Kojey Radical, les lauréats des Fashion Awards 2023 ont reçu tour à tour leur prix.
Le couturier Valentino Garavani a reçu le prix d’excellence, une distinction valorisant son apport dans le monde de la mode et ses créations qui resteront à jamais gravées dans les annales.
Jonathan Anderson a été sacré designer de l’année pour sa marque JW Anderson et la Maison Loewe, dont il est directeur artistique. Le prix du créateur britannique de mode féminine a été décerné à Maximilian Davis pour Ferragamo tandis que celui du créateur britannique de mode masculine a été obtenu par Martine Rose pour la marque éponyme.
#PalomaElsesser wins the Model of the Year Award at #TFA 2023 presented by #DamsonIdris.
This award recognises the global impact of a model who has dominated the industry, with an influence that transcends the catwalk.
See the 2023 winners via https://t.co/rjhsM0JOjK. pic.twitter.com/cFXYbLTRks
— BFC (@BFC) December 5, 2023
Le prix spécial de reconnaissance à titre posthume a été décerné à feu Joe Casely-Hayford, un créateur britannique de mode disparu en 2019.
Les autres Fashion Awards
Le prix du label émergent de mode féminine ont été remis au duo Emma Chopova et Laura Lowena pour le label Chopova Lowena et la version masculine de cette distinction à Bianca Saunders.
Charlotte Tilbury, entrepreneuse et fondatrice de la marque éponyme de maquillage et de soin de la peau, a obtenu le prix de reconnaissance pour sa contribution à l’industrie de la mode. Sarah Burton, styliste britannique et directrice artistique des studios Alexander McQueen pendant 13 ans, a quant à elle reçu le prix spécial de reconnaissance. La critique Sarah Mower a été récompensée par le prix spécial de reconnaissance pour la promotion des jeunes talents en mode.
Lire aussi > LE RAPPORT STATE OF FASHION 2024 RÉVÈLE UN MARCHÉ MONDIAL DE LA MODE EN PLEINE MUTATION
Photo à la Une : © Fashion Awards 2023