Qui sont les lauréats des Fashion Awards 2023 ?

C’est une soirée aussi glamour qu’artistique qui s’est tenue lundi 4 décembre au Royal Albert Hall de Londres à l’occasion des Fashion Awards 2023. Retour sur cette cérémonie iconique ayant célébré les grands noms de l’industrie de la mode.

 

L’événement a réuni tout le gratin de la mode et des arts en général. Présentées par Law Roach, les célébrités ont foulé le tapis rouge du Royal Albert Hall de Londres lundi 4 décembre en soirée. Lors de la cérémonie présentée par Maya Jama et Kojey Radical, les lauréats des Fashion Awards 2023 ont reçu tour à tour leur prix.

Le couturier Valentino Garavani a reçu le prix d’excellence, une distinction valorisant son apport dans le monde de la mode et ses créations qui resteront à jamais gravées dans les annales.

Jonathan Anderson a été sacré designer de l’année pour sa marque JW Anderson et la Maison Loewe, dont il est directeur artistique. Le prix du créateur britannique de mode féminine a été décerné à Maximilian Davis pour Ferragamo tandis que celui du créateur britannique de mode masculine a été obtenu par Martine Rose pour la marque éponyme.

 

 

Le prix spécial de reconnaissance à titre posthume a été décerné à feu Joe Casely-Hayford, un créateur britannique de mode disparu en 2019.

 

Les autres Fashion Awards

 

Le prix du label émergent de mode féminine ont été remis au duo Emma Chopova et Laura Lowena pour  le label Chopova Lowena et la version masculine de cette distinction à Bianca Saunders.

 

© Fashion Awards 2023

 

Charlotte Tilbury, entrepreneuse et fondatrice de la marque éponyme de maquillage et de soin de la peau, a obtenu le prix de reconnaissance pour sa contribution à l’industrie de la mode. Sarah Burton, styliste britannique et directrice artistique des studios Alexander McQueen pendant 13 ans, a quant à elle reçu le prix spécial de reconnaissance. La critique Sarah Mower a été récompensée par le prix spécial de reconnaissance pour la promotion des jeunes talents en mode.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > LE RAPPORT STATE OF FASHION 2024 RÉVÈLE UN MARCHÉ MONDIAL DE LA MODE EN PLEINE MUTATION

Photo à la Une : © Fashion Awards 2023

Picture of Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus