Vous lisez en ce moment
Qui est Marc Durie, le nouveau président de J.M. Weston?

Qui est Marc Durie, le nouveau président de J.M. Weston?

C’est dans une lettre récemment adressée au personnel de J.M. Weston que la succession de Thierry Oriez par Marc Durie a été dévoilée. L’ancien président quitte l’entreprise pour se consacrer à d’autres projets, selon le courrier.

 

En tant que président, Marc Durie sera chargé de « mettre en œuvre la stratégie de développement de la marque, et en particulier les collections et l’internationalisation, l’expérience de Durie sur le marché asiatique peut s’avérer utile : la société aimerait s’étendre en Asie et aux États-Unis” , selon WWD. 

 

Marc Durie, diplômé de l’École de Management de Lyon, apporte avec lui une expérience considérable dans l’univers du luxe : Louboutin, Louis Vuitton, J.Mendel, Yves Saint Laurent. Fan d’art, de musées, de lecture et de pilate, cet homme aux multiples ressources a toujours fortement apprécié la marche «à Paris ou à la campagne», autant dire qu’il a trouvé chaussure à son pied chez sa nouvelle entreprise. Cet homme qui rêvait de devenir commissaire-priseur a toujours voulu «imaginer le futur de marques ancestrales», une plus value pour J.M.Weston.

 

Occupant des postes de direction pour chacune de ces maisons, Marc Durie a tout d’abord commencé chez Louis Vuitton dans le cadre d’un stage et y a lancé la division soulier, expérience durant laquelle il apprend à «concilier vision créative et impératif business». En 2013, il revient chez Louis Vuitton en étant vice-président et chargé du visual merchandising sur treize pays de l’Asie-Pacifique. Une région avec laquelle il était déjà familier puisqu’entre 2008 et 2011 il y a doublé la présence de la marque Yves Saint Laurent, notamment en Chine. Par la suite, il fut choisi pour être le dirigeant pendant 3 ans de J.Mendel, ex-fournisseur des fourrures de la famille impériale russe. Sa dernière expérience avant J.M Weston fut alors chef de la division des chaussures pour hommes chez Christian Louboutin où il a permis de faire passer à 30% la part du soulier hommes.

 

Artisan de la modernisation depuis 2014 et partisan de l’innovation, il devrait alors relever entièrement le défi impératif de son poste : le développement et d’internationalisation de la maison dont les ventes se réalisent actuellement à 80% en France. 

 

Durie exercera sous la responsabilité de Valerie Hermann, présidente de la division mode et luxe de l’investissement privé d’EPI, qui comprend Bonpoint et J.M. Weston. Cette relation n’est pas anodine étant donné que Valérie Hermann était son ancienne patronne à l’époque où il était président de la région Asie-Pacifique pour Yves Saint Laurent. 

Voir aussi


 

Le futur de la maison de chaussures est en marche et affiche un développement prometteur avec un expert du luxe et un homme d’équipes, de produits à sa tête. La marque fêtera par ailleurs son centenaire l’an prochain.

 

Lire aussi > LVMH : BERTA DE PABLOS-BARBIER ELUE PRESIDENTE-DIRECTRICE GENERALE DE MOET & CHANDON, DOM PERIGNON ET MERCIER

 

Photo à la Une : © J.M. Weston

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut