Quatre décennies de passion horlogère à travers l’exposition « The OAK Collection »

Quarante ans de passion horlogère vont être révélées au monde entier au travers de l’exposition « The OAK Collection » . L’exposition itinérante se tiendra dans un premier temps du 19 au 25 mai prochain, au Design Museum à Londres, avant de partir en tournée mondiale.

 

« The OAK Collection » , c’est l’exposition d’une des plus grandes collections privées de garde-temps Patek Philippe au monde. Cet événement, on le doit tout particulièrement à un collectionneur privé.

 

© The Design Museum

 

Depuis près de vingt ans, ce mostrophiliste a construit sa collection privée de créations horlogères gardée secrète jusqu’ici. En effet aujourd’hui, le collectionneur souhaite dévoiler au public son incroyable collection. Il s’agit de la plus grande collection de garde-temps de la Maison horlogère genevoise, après le Musée Patek Philippe.

 

« Comme je voyageais dans le monde entier pour mes affaires, je cherchais toujours des montres – mais c’est sur un marché aux puces en France, il y a 35 ans, que je pense avoir acquis ma plus belle affaire. Il s’agissait d’une Patek Philippe en acier, référence 130 Sector, et quand je l’ai vue, j’ai commencé à trembler » , évoque le collectionneur.

 

C’est la toute première fois qu’un tel événement historique horloger privé se tiendra dans le monde entier. De nombreuses personnalités du secteur de l’horlogerie seront présentes pour l’occasion.

 

Le public pourra découvrir plus d’une centaine des plus belles montres au monde, des pièces uniques et d’une extrême rareté réalisée sur commande par le collectionneur ou acquises lors de ventes aux enchères : des modèles contemporains uniques, en édition limitée et personnalisés, à des pièces rares, artisanales et vintage, de fabricants exceptionnels tels que Patek Philippe, Rolex, François-Paul Journe et Kari Voutilainen.

 

L’exposition « The OAK Collection » fera le tour du monde en quatre grandes étapes, en passant de Londres au Moyen-Orient, en Extrême Orient et l’Amérique du Nord. Elle s’achèvera aux États-Unis avec un gala de clôture.

 

 

Lire aussi > JAEGER LE COULTRE FÊTE LES 90 ANS DE SON MODÈLE REVERSO AU TRAVERS D’UNE EXPOSITION RÉTROSPECTIVE

 

Photo à la Une : © Torvioll Jashari

The editorial team
The editorial team
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus