Pucci a choisi Vittoria Ceretti pour illustrer sa dernière campagne printemps-été intitulée Very Vivara. Ce motif emblématique de la Maison italienne, remis au goût du jour, est annoncé comme l’une des vedettes du prochain défilé de Camille Miceli, prévu ce 4 avril à Rome.
En amont de son défilé annoncé le 4 avril à Rome, Pucci, propriété du groupe LVMH depuis 2021, a dévoilé sa campagne printemps-été 2024. On y voit la mannequin italienne et supposée fiancée de l’acteur Léonardo di Caprio – Vittoria Ceretti prendre la pose dans une ambiance aussi ensoleillée qu’aquatique.
Cette nouvelle incarnation n’est qu’une infime partie des efforts réalisés par la marque pour rajeunir son image et surtout casser la saisonnalité attachée à ses produits stars : les tenues balnéaires et le vêtement de plage.
Une joie de vivre issue des archives
Le motif Vivara est de toutes les archives de la Maison. Cet imprimé iconique est apparu pour la première fois en 1965. Il fait partie des nombreux imprimés d’inspiration psychédélique et particulièrement colorés proposés par Emilio Pucci, le marquis de Barsento. Celui que l’on a depuis surnommé « le Prince des Imprimés » avait déclaré “la gaieté est l’un des éléments les plus importants que j’ai apporté à la mode. Je l’ai apporté avec la couleur”.
De fait, cette collection Very Vivara propose un feu d’artifice de motifs géométriques, abstraits et organiques. La campagne signé du photographe de mode Mario Sorrenti, tire son inspiration de la force élémentaire de l’eau. Le communiqué évoque ainsi “l’essence dynamique de la nature, le mouvement fluide de l’eau aux orbites célestes du soleil et de la lune.”
Une supermodel pour nouveau visage
Vittoria Ceretti est le nouveau visage de la femme Pucci, une femme moderne, chic et audacieuse. La jeune femme fait partie des tops les plus suivies de sa génération, totalisant 1,6 millions de followers sur Instagram et 106 300 sur TikTok.
La mannequin italienne de 25 ans, originaire de Brescia, a été de tous les défilés de la Fashion Week de Milan, qu’il s’agisse de Dolce & Gabbana, Fendi, Max Mara, Prada, Valentino ou Versace. Elle a également défilé dans le cadre de la Fashion Week de Paris, de Miu-Miu à Chanel, en passant par Dior et Saint Laurent.
Posant pour de nombreux magazines de mode comme Vogue, elle a notamment été immortalisée sur l’édition américaine du joyau de Condé Nast, aux côtés de Liu Wen, Ashley Graham, Kendall Jenner, Gigi Hadid, Imaan Hammam et Adwoa Aboah, à l’occasion des 125 ans du fameux magazine.
Depuis peu, la mannequin serait fiancée à l’acteur américain Leonardo Dicaprio. Rencontrée en août dernier dans une discothèque d’Ibiza, celle-ci serait en couple avec la star de Titanic âgée de 49 ans, récemment séparé de la mannequin Camila Morrone. Cette rumeur a été attisée par une photo prise fin mars et partagée par Page Six où l’on voit le couple déjeuner chez Yuca’s à Los Angeles, Vittoria Cerretti arborant ce qui ressemble fortement à une bague de fiançailles. Malgré un démenti, des doutes subsistent quant à la nature de leurs relations.
Arrivederci Roma
Lire aussi > PUCCI X FUSALP : DEUXIÈME COLLECTION CAPSULE SKI ET APRÈS SKI
Photo à la Une : © Pucci