Prix Paris Shop & Design 2022 : découvrez les lauréats 2022


La Chambre de commerce et d’industrie de Paris vient de dévoiler les lauréats de la 8e édition de son prix Paris Shop & Design. Celui-ci récompense les initiatives les plus réussies en termes d’aménagement des espaces de vente et d’accueil du public.
Pour renforcer l’attractivité et le rayonnement international de la capitale, la CCI Paris développe des actions pour inciter les marques et les enseignes à concevoir des espaces de ventes renouvelés et inspirants.
Avec le prix Paris Shop & Design, les lauréats peuvent promouvoir et valoriser leurs réalisations auprès des professionnels en bénéficiant d’une belle visibilité, grâce au soutien de partenaires d’importance comme la Ville de Paris, l’Ordre des architectes en Ile-de-France, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, l’APSYS ou encore Maison & Objet.
Les lauréats
Dans la section des boutiques alimentaires, Copains, une boulangerie pâtisserie biologique, emporte la palme. Située au 60 rue Tiquetonne dans le 2e arrondissement, la boutique appartient à Baptiste Borne et Giovanni Amico. Son design a été réalisé par Retail Partners. (photo de couverture)

Pour le bien-être/santé/beauté, la lauréate est Bâton Rouge, une enseigne où l’on peut créer son rouge à lèvres sur mesure. Designée par la société Orsini Daventure, elle se trouve au 50 rue des Francs-Bourgeois dans le 3e arrondissement.

Côté Culture/ Loisirs, l’espace d’impulsion créative We Are a été récompensé. Installé au 73 rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8e, l’espace a été décoré par l’Atelier D’Archi.

Le 39V Paris a remporté le prix pour les Hôtels/Cafés/Restaurants. Décoré par le designer Raphaël Navot, ce havre de paix contemporain a élu domicile 39 avenue George V .

Concernant la Maison et la décoration, la lauréate est la boutique Marie Daâge, qui propose de la décoration et des articles pour l’art de la table. L’enseigne, retravaillée par Gilles Viard, est placée 12 rue de Tournon, dans le 6e arrondissement.

Enfin, le magasin de mode qui a su séduire le jury n’est autre que l’enseigne de prêt à porter masculin Faguo, localisée au 17 du boulevard Vaugirard, dans le 15e. Il a été designé par le studio Fairly.

Nouveauté cette année, le jury a décidé de décerner un prix spécial à La Samaritaine (Paris 1er). La réouverture en juin 2021 de l’enseigne, lieu incontournable du commerce parisien, a constitué un événement majeur de l’architecture commerciale dans la capitale. Le grand magasin a été refait par les designers Hubert de Malherbe et Yabu Pushelberg.
Lire aussi > Paris Shop & Design 2022 : l’appel à candidatures est lancé !
Photo à la Une : © Studio Brinth
Comment avez vous trouvez l'article ?

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.