Vous lisez en ce moment
Prada : Andrea Guerra va préparer la succession familiale

Prada : Andrea Guerra va préparer la succession familiale

Voir la galerie

La Maison Prada est sur le point de nommer Andrea Guerra à un poste clé de son équipe de direction. Et ce, en attendant de passer les rênes à un membre de la famille fondatrice, soit Lorenzo Bertelli, le fils des dirigeants, Miuccia Prada et Patrizio Bertelli.

 

Andrea Guerra, conseiller de LVMH depuis 2020 et ancien administrateur délégué de Luxottica, rejoindra prochainement le groupe italien Prada en tant que directeur général, selon les informations du journal italien la Repubblica. Il continuera d’intervenir comme « consultant en stratégie et développement de la direction« , a cependant annoncé Lvmh.

 

Monsieur Guerra devrait occuper son poste dès janvier, après l’approbation du conseil d’administration de Prada, selon la même source italienne.

Voir aussi


 

« Nous pensons que Guerra apportera à l’équipe de direction de Prada une expérience inestimable« , a déclaré la banque d’investissements américaine Jefferies, ajoutant que les investisseurs seraient sans doute contents de cette arrivée dans le contexte de la succession.

 

Cette décision stratégique a été prise par Miuccia Prada et Patrizio Bertelli, respectivement Pdg, directeur général et principaux actionnaires de la Maison, afin de faciliter une succession familiale. Monsieur Bertelli a annoncé son intention de transmettre les rênes du groupe, d’ici trois ans, à son fils Lorenzo, actuellement directeur marketing.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut