Porsche a récemment dévoilé une baisse de son chiffre d’affaires au quatrième trimestre 2023. Avec le lancement de quatre nouveaux modèles prévus pour 2024, le constructeur de voitures de luxe anticipe un chiffre d’affaires en hausse, malgré des défis opérationnels persistants.
Porsche a dévoilé mardi 12 mars ses prévisions ambitieuses pour l’année à venir. Les résultats dévoilés par le constructeur de voitures de luxe ont attiré l’attention des analystes et des investisseurs, offrant un aperçu des défis et opportunités dans un contexte économique mondial en transition.
Au cours du quatrième trimestre 2023, Porsche a enregistré un chiffre d’affaires de 10,4 milliards d’euros, marquant un léger repli de -5% en glissement annuel. Cependant, avec une croissance de +7% par rapport au trimestre précédent, cette performance a dépassé les attentes des analystes.
L’EBIT ajusté s’est élevé à 1,8 milliard d’euros, enregistrant une augmentation de +3% en glissement annuel, dépassant également les estimations.
Nouveaux modèles pour de nouvelles prévisions
Lire aussi>LES EXPORTATIONS DE PORSCHE SE SONT ENVOLÉES EN 2023
Photo à la Une : © Porsche