Pierpaolo Piccioli quitte la direction artistique de Valentino

Valentino et Pierpaolo Piccioli se séparent, d’après une annonce faite ce vendredi 22 mars. Depuis 2016, le designer était seul responsable de la création de la Maison italienne.

 

Après plus de vingt ans de maison, Pierpaolo Piccioli, 56 ans, quitte ses fonctions de directeur artistique au sein de Valentino. L’annonce de son départ intervient deux jours après la révérence de Dries Van Noten.

 

Diplômé de l’Istituto Europeo di Design de Roma, il fait ses débuts chez Brunello Cucinelli avant de rejoindre Fendi puis Valentino.

 

Un vétéran de la Maison

 

Artisan du renouveau de la griffe romaine, ce natif de la ville côtière de Nettuno, en périphérie de Rome, avait rejoint l’emblématique fondateur Valentino Garavani en 1999 pour lancer la première ligne accessoire en compagnie d’une compatriote, rencontrée huit ans plus tôt chez Fendi : Maria Grazia Chiuri.

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > VALENTINO SE LANCE DANS LA HAUTE PARFUMERIE

 

Photo à la Une : © Valentino

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus