Patou dévoile une ligne de lunettes de soleil en collaboration avec Bollé

Après les sacs, les lunettes. La Maison Patou (relancée par LVMH en 2019) cherche à rajeunir et à se diversifier en explorant de nouveaux univers. Le dernier en date ? Les lunettes. Pour cela, la griffe s’est alliée à l’équipementier sportif Bollé.

 

Quand le chic parisien de Patou et l’univers sportif de Bollé se rencontrent. En effet, la Maison de mode, sous la direction artistique de Guillaume Henry, et la société d’équipements sportifs – notamment spécialisée dans le ski, le vélo et les sports nautiques –  se sont associées pour créer une ligne de lunettes de soleil, qui oscille entre futurisme, sport et tendance. 

 

Cette ligne comprend trois paires de lunettes, et fait sa première apparition sur le catwalk du dernier défilé Patou automne-hiver 2023 à la Samaritaine. 

 

 

Ce mélange d’univers et de savoir-faire donne lieu à une esthétique sportive et chic, aussi fashion que fonctionnelle. Sur la plage ou à vélo, elles sont à mettre tout le temps, et partout. 

 

Pour ce faire, Guillaume Henry s’est replongé dans les archives Bollé, en choisissant de réinterpréter le modèle Micro Edge. Déclinées en trois couleurs – Alaska Blue, Avalanche et Black– ces lunettes « s’adaptent à tous les environnements, pour les vacances d’été, comme pour la rentrée » peut-on lire dans le communiqué du groupe LVMH.

 

Le logo de Bollé se retrouve sur les branches, tandis que celui de Patou s’affiche sur les verres

 

 

Après les accessoires et les lunettes, la Maison Patou souhaite continuer de développer sa catégorie accessoires, en collaborant avec des griffes françaises. Dans ce nouveau partenariat sporty, « elle trouvait intéressant d’associer les deux marques pour mélanger un côté lifestyle et sportif à l’élégance et à la sophistication du style Patou » déclare un membre de l’équipe Patou. 

 

Elles sont dès à présent disponibles sur les sites marchands des deux partenaires, au prix de 295 euros. 

 

Lire aussi>BMW Mottorad lance ses lunettes connectées pour les motards

Photo à la Une :  ©LVMH

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus