Vous lisez en ce moment
Pas de record pour « The Rock », plus gros diamant blanc jamais mis aux enchères

Pas de record pour « The Rock », plus gros diamant blanc jamais mis aux enchères

Déception pour le prix final atteint par « The Rock » adjugé à près de 17,8 millions d’euros hier mercredi à Genève. Le plus gros diamant blanc mis aux enchères par la Maison Christie’s n’a pas dépassé le record de vente attendu dans sa catégorie, en dessous des estimations des experts.

 

Ce diamant rarissime de 228,31 carats, de la taille d’une balle de golf a été adjugé le mercredi 11 mai pour un montant bien moins important que le dernier record atteint dans sa catégorie. En effet, si « The Rock » est l’actuel plus gros diamant blanc jamais mis aux enchères, il n’a pas battu le dernier record en date réalisé par la Maison Christie’s en 2017 à Genève pour un diamant blanc de 163,41 carats adjugé à 33,7 millions de dollars.

 

 

Si « The Rock » était en effet estimé entre 20 et 30 millions de dollars (plus précisément entre 19 et 28,4 millions d’euros), le commissaire-priseur Rahul Kadakia, Directeur international du département de joaillerie de Christie’s a cependant abaissé son marteau au terme de quelques minutes seulement à 18,6 millions CHF (17,8 millions d’euros).

 

« Il s’agit d’un diamant taillé en forme de poire vraiment exceptionnel » et « il est parfaitement symétrique » commentait Max Fawcett, Chef du département de joaillerie de la Maison Christie’s, peu avant cette vente exceptionnelle.

 

Voir aussi

Cette pierre avait été extraite d’une mine sud-africaine au début des années 2000. Le diamant était porté sur un collier de la prestigieuse Maison Cartier par son dernier propriétaire.

 

 

Lire aussi > CHRISTIE’S GENÈVE PRÉSENTE LE PLUS GROS DIAMANT BLANC JAMAIS MIS AUX ENCHÈRES

 

Photo à la Une : © Christie’s

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut