Vous lisez en ce moment
Paris : Le Salon Nautic démarre demain à Porte de Versailles

Paris : Le Salon Nautic démarre demain à Porte de Versailles

Le Salon Nautic présentera du 3 au 10 décembre les innovations de la filière : voiliers, équipements mais aussi professionnels et amateurs du tourisme nautique seront présents.

 

Répartis sur deux halls de la porte de Versailles, Nautic 2022 posera ses valises du 3 au 10 décembre pour présenter les nouveautés du secteur. Mike Horn, l’aventurier de l’extrême, ouvrira les portes de cette 61ème édition du salon. « Nous sommes très heureux que Mike Horn ait accepté de parrainer cette édition. Ce grand aventurier, épris de sports extrêmes, polyglotte et globetrotter, incarne un grand nombre de nos valeurs nautiques et il sait, comme d’autres grands noms en leur temps, allier l’innovation et le dépassement de soi » se réjouit Alain Pichavant, le commissaire général du Nautic.

 

Près de 170 000 visiteurs sont attendus cette année pour rencontrer les 650 exposants présents. Plusieurs nouveautés vont marquer le Salon, comme une soirée avant-première exclusivement réservée aux exposants, le vendredi 2 décembre et une nuit nautique festive ouverte à tous pour clore l’événement, le samedi 10 décembre.

 

L’innovation et les nouveautés seront omniprésentes dans les allées du Salon. « Rares sont les exposants qui ne présentent pas sur leur stand une nouveauté dont l’objectif commun est celui de participer concrètement à la transition écologique. Cela atteste du dynamisme de la filière et de la prise de conscience générale sur les questions environnementales », analyse la Fédération des Industries nautiques (FIN).

 

Les visiteurs découvriront aussi les futurs lauréats du concours Innovation. Sur plus de 60 concurrents, une quinzaine de projets des finalistes sera exposée, avant de passer le jury final le 10 décembre.

 

La préservation du milieu maritime trouvera également un écho particulier cette année grâce à une expérience immersive au sein de l’exposition de la « Plateforme Océan & Climat », sur près de 500 m² . Le visiteur y sera invité à vivre une expérience ludique, visuelle et auditive, grâce à une fresque graphique de 40 mètres et à un dôme projetant un film à 360°.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > Les meilleures compagnies de croisière de luxe en 2022, selon Cruise Critic

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut