Vous lisez en ce moment
Paris élue ville la plus luxueuse au monde selon Money.co

Paris élue ville la plus luxueuse au monde selon Money.co

Money.co a fait le classement des villes les plus luxueuses du monde, sélectionnées en fonction de leurs restaurants, hôtels et boutiques de prestige. Paris arrive en première place, suivi par Londres et Tokyo.

 

Le site de référence Money.co a déterminé un classement des villes les plus luxueuses parmi 140 villes du monde. Pour cela, les critères prennent en compte le nombre d’hôtels 5 étoiles, de restaurants étoilés au Michelin et de boutiques de créateurs (parmi les 10 marques les plus luxueuses – Cartier, Rolex, Tiffany & Co, Gucci, Louis Vuitton, Prada, Burberry, Valentino, Versace et Hermès) dans chaque ville.

 

La ville offrant le style de vie le plus luxueux pour, à la fois les résidents et les visiteurs, reste Paris avec un total de 427 restaurants étoilés au Michelin, 108 magasins du top 10 des créateurs de luxe et 95 hôtels cinq étoiles. La ville lumière est la destination idéale pour une escapade somptueuse, avec 24 boutiques Cartier (plus que n’importe quelle autre ville) et plus de restaurants étoilés que dans n’importe quelle autre ville du monde.

 

Seules deux autres destinations européennes figurent dans le Top 20 : Londres, classée deuxième, avec plus d’hébergements cinq étoiles que Paris (156) avec des références comme le Ritz, le Savoy et Shangri-La dans le Shard. À l’inverse de Paris et Londres qui dominent le classement, Madrid le conclue en terminant vingtième des villes les plus luxueuses au monde.

 

Direction l’international, où la troisième place revient à Tokyo, au Japon, qui abrite 298 restaurants primés, dont Sukiyabashi Jiro Honten, dirigé par le plus ancien chef vivant à avoir reçu trois étoiles Michelin, Jirō Ono. New York suit de près le pays du soleil levant, arrivant en quatrième place.

 

Les villes d’Asie se trouvent ensuite très présentes dans le classement : Séoul en Corée du Sud est cinquième, Hong Kong et Shanghai en Chine sont sixième et septième et Singapour, réputée pour son architecture et son design de luxe, est huitième. Bangkok et Pékin complètent le top 10.

 

L’équipe de recherche de Money.co.uk a également classé les villes par service de luxe proposé au kilomètre carré (km²). Cette approche a permis de constater que Paris est une fois de plus en tête de liste, malgré sa taille (105,4km2). La deuxième place est occupée par la ville de Phuket, qui compte 48 restaurants étoilés Michelin sur les 12 km² qu’elle couvre, suivie de Bruxelles, en troisième position, qui propose 42 établissements de luxe sur ses 32,6 km².

 

Voir aussi

En quatrième position, on retrouve Genève, connu pour ses nombreux biens de prestige avec 3,58 lieux de luxe par Km². Les villes françaises de Cannes et Lyon se placent respectivement cinquième et sixième de ce second classement proposé par Money.co.uk.

 

 

Lire aussi > LE LUXE À L’ORIGINE DES PLUS GRANDES FORTUNES FRANÇAISES

 

Photo à la Une : © Tilio & Paolo – Fotolia

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut