Vous lisez en ce moment
Parfumerie de luxe : Dans l’usine de Gauchy, 40 flacons sont produits par minute

Parfumerie de luxe : Dans l’usine de Gauchy, 40 flacons sont produits par minute

Voir la galerie

Bien qu’elle soit d’allure ordinaire, il ne faut pas se fier à l’apparence de l’usine de Gauchy. En effet, c’est de cette petite ville de l’Aisne que partent chaque année des millions de bouteilles de parfums de luxe à travers le monde. En moyenne, l’usine de Gauchy produit 40 flacons par minute.

 

Grâce à cette fréquence de production, pas moins de 800 références de parfums prennent corps à Gauchy. Parce que l’usine est le site de production en grande série des parfums de la division luxe de l’Oréal, les flacons de huit marques prestigieuses y trouvent également leur source, à l’instar de Lancôme, Yves Saint Laurent ou encore Giorgio Armani, toutes trois rachetées par l’Oréal.

 

Voir aussi


Si Gauchy n’est pas le lieu de création des parfums, c’est dans cette petite ville de l’Aisne que l’une des opérations les plus délicates du processus de production s’y déroule. En effet, pour obtenir les précieuses essences, il faut mélanger une huile essentielle – commandée à des spécialistes des fragrances – à de l’eau et de l’alcool.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © Marionnaud

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut