Vous lisez en ce moment
Omega dévoile cinq Speedmaster à l’occasion des JO de Tokyo 2020

Omega dévoile cinq Speedmaster à l’occasion des JO de Tokyo 2020

À l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo 2021 – officiellement JO de Tokyo 2020 – Omega a dévoilé une édition limitée de cinq speedmasters, s’inspirant des couleurs des anneaux des Jeux Olympiques.

 

Alors que les Jeux Olympiques de Tokyo battent leur plein, la maison horlogère biennoise Omega fait office de chronométreur officiel des Jeux Olympiques, pour la 29e fois depuis 1932.

 

En complément de trois pièces précédemment lancées (Seamaster Aqua Terra Tokyo 2020 Édition Limitée ; Seamaster Planet Ocean Tokyo 2020 Édition Limitée et Seamaster Diver 300M Tokyo 2020), le site A Blog To Watch a annoncé la sortie de cinq Speedmaster Professionnal Moonwatch, aux couleurs iconiques des anneaux des Jeux Olympiques.

 

Le modèle en référence à l’anneau rouge des Jeux Olympiques. © David Bredan

 

Pour rappel, les anneaux olympiques représentent les cinq continents du monde et les six couleurs ont été choisies minutieusement. Ces dernières se retrouvent sur tous les drapeaux du monde, afin que chaque pays puisse y reconnaître au moins l’une de ses couleurs nationales.

 

Concernant ces cinq Speedmaster, 3 sont en acier, deux sont bi-tons mélangeant de l’acier et de l’or sedna (l’or rose revisité par Omega) ou de l’or jaune 18 carats.

 

Le modèle « anneau bleu » des cinq Speedwater Omega. © David Bredan

 

D’un diamètre de 42 mm, elles sont équipées du calibre 1861 et on y retrouve gravé au dos le logo des Jeux de Tokyo 2020. Également, 55 coffrets comprenant les cinq Speedmaster seront disponibles à l’achat.

 

Arrière du cadran des montres Omega, comprenant le logo des JO de Tokyo 2020. © David Bredan

 

Chaque montre sera proposée en 2020 exemplaires chacune, référence à l’année des Jeux japonais.

 

Voir aussi

« Les éditions limitées Omega font toujours le buzz. Elles sont vendues avant même d’arriver sur le marché. Elles sont là, attendant que les consommateurs les reçoivent » , a déclaré Nick Hayek Jr, président de la direction de Swatch Group, lors de la conférence de présentation des résultats du groupe. Ces garde-temps sont donc devenus d’autant plus collector depuis le report des JO 2020 à l’année 2021, en raison de l’épidémie de Covid-19.

 

Comptez débourser la somme de 5250 euros pour un des cinq modèles de montres Omega. , qui ne tarderont probablement pas de devenir des collector Omega !

 

 

Lire aussi > BULGARI DÉVOILE MAGNIFICA, SA NOUVELLE LIGNE DE HAUTE-JOAILLERIE

 

Photo à la Une : © Omega

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut