Vous lisez en ce moment
NFT : La ville de Cannes va bientôt entrer dans le métavers

NFT : La ville de Cannes va bientôt entrer dans le métavers

La mairie de Cannes a décidé de vendre aux enchères le 21 juin prochain, onze lieux emblématiques de la ville, en partenariat avec la maison de vente Artcurial. Cannes est la première ville à organiser une telle vente de son patrimoine.

 

La mairie a notamment fait appel à Pertimm, une société spécialisée dans l’intelligence artificielle et le machine learning, afin de numériser et de vendre sous forme de NFT (ou jetons non fongibles) plusieurs sites de cette ville emblématique de la Côte-d’Azur, dont certains mondialement connus. Le Palais des Festivals et des Congrès, la Croisette, le Vieux Port, l’Ile Sainte Marguerite et son Fort Royal, la Pointe Croisette accompagnée du Palm Beach, la Malmaison, le Suquet, l’Ecomusée sous-marin, le Marché Forville et enfin le Port Canto seront tous numérisés dans le cadre de cette vente.

 

Le NFT « Palm Beach ». © Artcurial

 

Voir aussi


Un onzième lieu, le Campus Georges-Méliès, compte également parmi les lieux qui seront transformés en NFT, mais sera toutefois offert par tirage au sort à un cannois qui repartira avec un droit de possession estimé à 10 000 euros.

 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Ville de Cannes

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut