Contrariée en Chine lors de l’épisode covid, la plateforme allemande revient pleine d’ambitions sur ce marché majeur du luxe. Parmi ses armes : un positionnement ultra-luxe, des événements incluant les acteurs locaux et une alliance avec JD. Com…
Mytheresa veut séduire les gros consommateurs chinois du luxe.
Le vendeur en ligne allemand de produits de luxe compte bien doper sa présence sur le marché chinois.
« La société a connu une croissance de plus de 20 % ces dernières années et nous prévoyons une croissance deux fois plus importante en Chine dans les années à venir », a ainsi déclaré à Shanghai,le directeur général Michael Kliger à l’agence Reuters.
Sur ce marché ultra-sensible comme l’a démontré la récente affaire Dior Beauté, MyTheresa n’a pas manqué de jouer la carte de la fierté nationale.
Le site vient ainsi d’organiser à Shanghai, le 18 avril dernier, un événement de lancement du « China Designer Program », un programme de soutien à de jeunes créateurs chinois. Susan Fang, Didu, Jacques Wei et Xu Zhi ont ainsi été retenus par un jury de professionnels, constitué de Ye Ming Zi, la fondatrice de Phi Digital Art et ambassadrice de marque Mytheresa, Chuxuan Feng, le rédacteur en chef de Huasheng Media Group, la styliste-influenceuse Fil Xiao Bai et Tiffany Hsu, la vice-présidente des achats d’habillement femme et d’habillement enfant de Mytheresa.

Capsules exclusives
Les quatre lauréats ont créé des capsules en exclusivité pour Mytheresa, mises en valeur via une campagne réalisée par T Magazine China avec le photographe Liang Zi et les mannequins Ci Ci Xiang et Emma Bei Pei.
[…]
Photo à la Une : © Mytheresa