Moschino livre son interprétation dorée du Panettone pour les fêtes

Moschino part à la conquête des tables festives et collabore avec la pâtisserie milanaise Martesana. Pour ses 40 ans, la Maison de mode délivre un panettone doré, parfait pour célébrer les fêtes de fin d’année. Un dessert qui, mondialisation oblige, marche de plus en plus sur les plates bandes de la traditionnelle bûche de noël, en dehors de ses ancestrales terres italiennes.

 

Pour les fêtes, la Maison de mode fondée en 1983, propriété du groupe Aeffe, rend hommage à ses racines milanaises en proposant un panettone doré en collaboration avec la pâtisserie artisanale locale Martesana.

 

Ce dessert exclusif est à précommander sur le site web de Martesana ainsi que sur le site e-commerce de Moschino. Il sera également disponible au sein du réseau de grands magasins Rinascente, au Milan Duomo, à Monza, à Florence ainsi qu’à Rome Tritone.

 

Un bon moyen de conjurer le sort après le décès prématuré de son directeur artistique, Davide Renne, intervenu à peine quinze jours après sa prise de fonction.

 

Il Panettone d’Oro

 

On retrouve le panettone, ce dessert lombard, né à Milan, sur toutes les tables d’Italie quand viennent les fêtes de fin d’année. Cette brioche ronde est traditionnellement composée de morceaux de fruits confits, de raisins secs et d’agrumes.

 

C’est cette pâtisserie de plus en plus populaire à l’international que la Maison Moschino a choisi de revisiter aux côtés du chef pâtissier Vincenzo Santoro, fondateur de la Maison Martesana.

Cette pâtisserie est autant réputée pour la qualité de ses ingrédients que le savoir-faire de ses chefs pâtissiers.  Parti d’Apulia pour Milan,  Vincenzo Santoro a fait l’acquisition de sa première pâtisserie Piazza Greco en 1966 avant de faire de la Via Cagliero son QG.

 

En 2020, Martesana décroche la médaille d’or “artisti del panettone” ainsi que le Tre Torte Award décerné par Gambero Rosso, l’autorité de la cuisine italienne qui élit les meilleures pâtisseries en Italie.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > LE GROUPE PRADA RELANCE LE CAFFÉ PRINCIPE À FLORENCE

 

Photo à la Une : © Moschino

Image de Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin is a journalist specializing in luxury, HR, tech, retail, and editorial consulting. A graduate of EIML Paris, he has been working in the luxury industry for 13 years. Fond of fashion, Asia, history, and long format, this ex-Welcome To The Jungle and Time To Disrupt likes to analyze the news from a sociological and cultural angle.

Don't Miss

Offre de lancement

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus