Le constructeur français Hopium présente son nouveau modèle de voiture à hydrogène cette semaine au Mondial de l’auto. L’occasion pour les mordus de découvrir ce bijou à quatre roues.
L’Hopium Machina Vision, “inspirée par la nature” indique la marque sur son site, est décidément une voiture du futur. Imposante, aux lignes épurées, cette berline à pile combustible semble sortie d’un nouvel opus de Retour vers le futur.
La marque Hopium, jeune pousse française de l’hydrogène, présente ainsi au Mondial de l’Auto, et donc au grand public, son concept jusqu’alors réservé à quelques événements privés. Cette version 0, bien qu’inachevée, de l’Hopium Machina Vision se rapproche malgré tout, selon le constructeur, à 95% de ce que sera la version de série.
À la tête de ce projet, il n’y a pas n’importe qui. Le fondateur de la marque n’est autre qu’Olivier Lombard, vainqueur des 24 heures du Mans 2011, lequel s’entoure des meilleurs. A son conseil d’administration, il a ainsi nommé Baptiste Djebbari, ancien ministre des transports.
[…]
Photo à la Une : © Presse