Le mondial de l’auto débute ce lundi à Paris avec, cette année, la mise en lumière des voitures à hydrogène. Focus sur ces nouveaux modèles, ambitieux et novateurs.
Alors qu’une crise du carburant touche la capitale, le Mondial de l’auto ouvre ses portes après quatre ans d’absence. Fins connaisseurs et professionnels du secteur découvrent tous les modèles de demain. Entre pénurie, nette augmentation du carburant et pollution, l’hydrogène se place comme étant l’une des solutions de demain.
Beaucoup d’innovations gravitent dans ce domaine. Parmi les nouveaux modèles présentés, le marché français domine et signe les voitures de demain ou du futur.
La mythique Alpine de Renault est remise au goût du jour, en version hydrogène, surnommée Alpenglow (lueur des Alpes). Son moteur ne rejette que très peu de vapeur d’eau et son design aux lignes futuristes laisse penser qu’elle sort tout droit d’un film de science-fiction ou d’un dessin animé.
Il y a également Hopium, une berline luxueuse et épurée, sans portière, que Batman pourrait vite adopter comme nouvelle batmobile. Elle s’ouvre automatiquement quand on l’approche et fonctionne grâce à une pile à combustible.
[…]
Photo à la Une : ©Presse