Vous lisez en ce moment
Met Gala : La députée Alexandria Ocasio-Cortez appelle à taxer les riches

Met Gala : La députée Alexandria Ocasio-Cortez appelle à taxer les riches

Lors de la cérémonie du Met Gala, la députée démocrate américaine, Alexandria Ocasio-Cortez a fait sensation en apparaissant dans une robe incitant à « taxer les riches ».

 

Le Gala du Metropolitain Museum Art se déroulait ce lundi 13 septembre, de retour cette année après deux ans d’absence en raison de la pandémie de Covid-19. Cette grande soirée de charité reste encore et toujours organisée par la célèbre et incontournable rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour, au Metropolitan Museum of Art de New York. Cette année, le thème de l’événement se retrouve être : « In America : A Lexicon of Fashion ».

 

C’était la première fois que la députée américaine Alexandria Ocasio-Cortez foulait le tapis rouge du rendez-vous ultra-mondain des États-Unis. Elle est apparue dans une longue robe blanche arborant le message « taxer les riches », signée de la créatrice Aurora James, fondatrice de la marque Brother Vellies.

 

 

« Lorsqu’Aurora et moi avons été associées pour la première fois, nous avons vraiment commencé à avoir une conversation sur ce que cela signifie d’être des femmes de couleur de la classe ouvrière au Met, et nous avons dit : Nous ne pouvons pas simplement jouer le jeu, mais nous devons briser le quatrième mur et remettre en question certaines des institutions », a déclaré Alexandria Ocasio-Cortez lors d’une interview à James pendant la cérémonie.

 

 

Elle a également souligné le fait qu’il s’agissait d’un moyen d’alerter sur la justice et l’équité dans le système américain, afin de permettre l’ouverture d’un débat sur la question.

 

Le message de la députée demeure on ne peut plus claire et fait directement écho à l’un des slogans de la campagne présidentielle de l’actuel président des États-Unis, Joe Biden.

 

D’autres invités ont également pu attirer l’attention sur eux de par leur tenue : c’est le cas pour la membre du Congrès de New York, Carolyn Maloney. Cette dernière s’est affichée dans une robe plus que voyante, arborant un message politique « Droits égaux pour les femmes », puis portant un sac à main défendant l’amendement sur l’égalité des droits.

Voir aussi

 

 

Ce rendez-vous incontournable à la visibilité planétaire était le moyen de faire sensation, en faisant réfléchir sur certains sujets sociétaux préoccupants.

 

Lire aussi > UN VENT DE JEUNESSE SOUFFLE SUR LE MET GALA 2021

 

Photo à la Une : © AOC

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut