Mercedes : hausse des ventes au premier trimestre 2023

Le constructeur allemand a enregistré une hausse de ses ventes au premier trimestre, notamment grâce aux véhicules électriques et aux voitures haut de gamme.

 

Mercedes, dans le vert depuis l’année dernière, continue d’aligner de bonnes performances. Après déjà une augmentation de 5% de ses ventes à 2 millions de véhicules et de son bénéfice net de 34 % en 2022, les chiffres continuent de grimper en 2023.

 

Durant le premier trimestre 2023, les ventes mondiales ont ainsi augmenté de 3 % pour atteindre 503 500 véhicules. L’Europe affiche ainsi la plus forte croissance avec + 8 %.

 

Les véhicules électriques ont été le principal moteur de la croissance, avec des ventes qui ont presque doublé à plus de 51 000 voitures.

 

L’autre segment très dynamique est le haut de gamme, qui comprend des modèles emblématiques tels que AMG, Maybach ou encore la Classe G. Il a ainsi affiché une solide croissance de 18 % à 91 800 véhicules pour la période.

 

Les ventes de la division Mercedes Benz Vans, regroupant les véhicules utilitaires légers de la marque, ont, elles, augmenté de 12 % au cours du trimestre, atteignant 98 900 véhicules. C’est le meilleur résultat jamais enregistré pour un premier trimestre.

 

Ces résultats solides sont d’autant plus à souligner dans un contexte de perturbations de la chaîne d’approvisionnement et d’incertitudes géopolitiques.

 

En février dernier, la société a déclaré rester prudente quant à l’année 2023.

 

Lire aussi >Mercedes-Benz : envolée du bénéfice net de 34 % en 2022

 

Photo à la Une : © Presse

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus