Mercedes- Benz a augmenté son bénéfice net de 34 % en 2022, à 14,8 milliards d’euros. Le constructeur allemand reste cependant prudent pour cette nouvelle année, prévoyant des revenus stables et un bénéfice d’exploitation en légère baisse.
« Les bons résultats soulignent l’amélioration de la rentabilité, même si la pandémie de COVID-19, les pénuries dans la chaîne d’approvisionnement des semi-conducteurs, ainsi que l’impact de la guerre de la Russie contre l’Ukraine ont continué d’affecter les affaires » a déclaré la marque automobile dans un communiqué de presse.
Le bénéfice d’exploitation de Mercedes-Benz a augmenté de 28 % à 20,4 milliards d’euros, dépassant ainsi les estimations des analystes interrogés par Facset (société de gestion de données financières). Ils tablaient en effet plutôt sur un bénéfice de 19,6 millions d’euros.
La marge ajustée de sa branche automobile Cars a atteint 14,6 %, soit 1,5 point de plus par rapport à l’année précédente et respectant ainsi les objectifs du groupe.
Au total, la marque de voitures haut de gamme a vendu plus de deux millions de véhicules en 2022, en hausse de 5% par rapport à 2021. Celles-ci ont été tirées par le segment premium (+8%) et notamment par le modèle Classe S (+6%) . En 2022, plus de 19 000 véhicules de ce modèle ont été livrés aux clients, avec une forte demande des États-Unis.
[…]
Photo à la Une : ©Presse