Mercedes-Benz annonce la construction de sa tour emblématique à Miami, baptisée Mercedez-Benz Places. Prévue pour être achevée en 2027, cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale du constructeur automobile allemand visant à créer des lieux de vie urbains innovants et durables.
Mercedes-Benz étend encore son empire immobilier. Après avoir récemment annoncé son premier projet immobilier à Dubaï, la marque allemande a dévoilé son projet ambitieux : une tour baptisée Mercedez-Benz Places, dans le quartier de Brickell à Miami, aux États-Unis.
Développé par JDS Development Group (JDS), le bâtiment a été imaginé en collaboration entre le studio new-yorkais SHoP Architects et l’équipe de conception de Mercedes-Benz. Ce projet marque la quatrième collaboration entre JDS et SHoP Architects, après notamment la Brooklyn Tower, récemment achevée, et deux tours « dansantes » recouvertes de cuivre à New York.
Mercedez-Benz Places se dressera fièrement sur Southside Park, offrant une superficie totale de 232 257 mètres carrés et s’élevant sur 67 étages. Ce complexe multifonctionnel comprendra 791 logements privés, allant de studios abordables à des appartements luxueux de trois chambres. Les prix débuteront à 550 000 dollars, offrant une gamme variée d’options pour les résidents.
« C’est un privilège de travailler avec Mercedes-Benz et d’aller au-delà d’un immeuble résidentiel traditionnel pour créer une nouvelle communauté pour l’avenir », a déclaré Michael Stern, fondateur et PDG de JDS Development Group. « Soutenu par des méthodes de construction et un design durables, Mercedes-Benz Places à Miami créera un héritage non seulement pour Brickell, mais aussi pour la Floride dans son ensemble. »
Outre les résidences, le projet comprendra également des bureaux, des installations de santé et de bien-être haut de gamme, ainsi qu’un hôtel de 174 chambres, des boutiques et un parking sur site.
Union du design et de l’innovation
Photo à la Une : © The Boundary