Maison Margiela étend sa collection de parfums Replica avec des notes de potager

Maison Margiela vient de révéler son nouveau parfum Replica “From The Garden”. Cette fragrance qui évoque “le calme d’un jardin caressé par le soleil”, vient renforcer sa gamme de souvenirs olfactifs, lancée en 2009.

 

“Les parfums qui recréent vos souvenirs” :  c’est ainsi que se définit la collection de parfums Replica par Margiela. La Maison de Haute Couture parisienne fondée en 1988 par le créateur belge Martin Margiela, lance actuellement sa 17ème fragrance.

 

Cette nouvelle déclinaison de ces “reproductions de senteurs et moments issus de différents endroits et périodes” accueille le parfum “From The Garden”, évoquant quelques cueillettes issus des vergers italiens de la région des Pouilles.

 

Dernière née des créations olfactives de la Maison, “From The Garden” est l’œuvre de l’emblématique nez Olivier Cresp, de chez Firmenich.

 

Un petit coin de verdure fantasmé

 

Et si le vrai luxe, c’était l’espace et en particulier de pouvoir jardiner ? Ce hobby s’est révélé à bon nombre d’individus lors des confinements et, depuis, figure parmi les aspirations premières. Cette activité a ainsi été plébiscitée en 2022 pour réguler le stress comme en témoignent les 75% des 3500 personnes interrogées ayant déclaré être plus sereines grâce au jardinage.

 

Un besoin d’autant plus grand, que depuis 2008, la moitié de la population mondiale vit en ville. Et ce chiffre est même passé en 2023 à 56%, soit 4,4 milliards d’habitants selon la Banque Mondiale. En 2050, ce chiffre devrait concerner les trois quarts des habitants de la planète. Dans ce contexte, posséder un pavillon est plus que jamais vu comme un idéal de vie, d’autant plus désirable qu’il devient de plus en plus inaccessible avec l’inflation économique. Le rêve d’un chez soi grâce auquel il est possible de faire pousser et de consommer ses propres fruits et légumes.

Margiela Replica Collection « From The Garden » ©  Parfums Maisons Margiela / L’Oréal

 

Le parfum Replica “From The Garden” permet de tutoyer ce rêve. Il se présente comme le souvenir d’un moment joyeux de jardinage sous le soleil, les mains dans la terre, lors de la récolte des tomates bercées par le bourdonnement des abeilles et les senteurs des feuilles de tomates. En note de tête, se révèlent la feuille de tomate et la mandarine verte avant de céder la place à un cœur de géranium en note de cœur suivi du patchouli en note de fond. Les notes vertes et envoûtantes apportent des accords terreux et humides à cette senteur. Cette “nouvelle addiction herbacée et boisée” a été créée par le maître parfumeur Olivier Cresp en souvenir d’après-midis passés aux côtés de son père.

 

Un lifestyle érigé en parfum

 

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

 

Lire aussi > DONNA KARAN LANCE CASHMERE COLLECTION, SA PREMIÈRE LIGNE DE PARFUMS

 

Photo à la Une :  Maison Margiela Replica Collection « From The Garden » © Parfums Maison Margiela/ L’Oréal

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus