Donna Karan lance Cashmere Collection, sa première ligne de parfums

Donna Karan New York vient de dévoiler sa première collection de parfums. Cette nouveauté correspond à la première démonstration de force de son licencié Interparfums, alors que la marque américaine opère une modernisation de son image.

 

Une grande première depuis son premier jus Be Delicious (2004) et le rachat en juillet 2022 de sa licence parfum par le groupe français Interparfums : Donna Karan New York sort une collection de quatre eaux de parfums.

 

Cashmere Collection, son nom de baptême, apparaît comme une déclinaison olfactive par le jus et le design de son flacon de l’énergie de la Grosse Pomme qui caractérise l’univers de Donna Karan New York autant que celui du souffle vaporeux de son déodorant Cashmere Mist.

 

Le lancement reflète la volonté de la marque de mode américaine de rentrer dans l’univers tant convoité de la haute parfumerie qui anime actuellement des acteurs aussi divers que Dolce & Gabbana ou plus récemment Valentino.

 

Une stratégie d’élévation

 

Cashmere Collection s’inscrit dans le cadre de la refonte de l’image de la marque Donna Karan New York mais est d’abord le résultat du rachat des licences parfums de Donna Karan New York et de DKNY par Interparfums,  à G-III Apparel Group.

 

Auparavant, la marque de mode new-yorkaise avait confié ses licences de parfums à Estée Lauder, une relation qui a duré une trentaine d’années.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > VALENTINO SE LANCE DANS LA HAUTE PARFUMERIE

 

Photo à la Une : © Donna Karan New York/Interparfums

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus