Vous lisez en ce moment
Mandarin Oriental Hotel s’installe en Egypte

Mandarin Oriental Hotel s’installe en Egypte

Renaissance sur le Nil. L’historique hôtel Shepheard du Caire, inauguré en 1841, va réouvrir grâce au groupe Mandarin Oriental Hotel, associé au holding du groupe saoudien Al-Sharif. Il s’agira de sa première implantation en Egypte.

 

L’hôtel de luxe, situé sur la rive du Nil dans le centre-ville de la mégalopole, ouvrira ses portes en 2024.

 

D’ici là, l’architecte d’intérieur française Sybille de Margerie qui va se pencher sur sa rénovation, avec la responsabilité de préserver l’héritage du bâtiment, tout en améliorant ses installations et services.

 

“Nous sommes ravis d’étendre la renommée de l’hospitalité de Mandarin Oriental à l’Egypte et de travailler avec le holding du groupe Sharif pour faire revenir à la vie cet hôtel iconique et historique. Le projet présente une opportunité idéale pour faire grandir notre marque au Moyen Orient et en Afrique https://sverige-ed.com. Nous sommes impatients de créer des expériences uniques pour nos hôtes” a indiqué James Riley, le group Chief executive de Mandarin Oriental.

 

Pour plonger dans l’ambiance du roman d’Agatha Christie (les meurtres en moins…), il suffira de réserver l’une de ses futures 188 chambres et 88 suites – dont beaucoup seront équipées de balcons avec vue sur la ville, le fleuve ou l’île de Gezira.

 

Le Mandarin Oriental Shepheard sera aussi doté de cinq restaurants et bars, ainsi que d’un Salon club et de différentes salles. Une salle de bal sera ainsi située, comme l’un des restaurants, sur le toit.

 

Le visiteur aura de quoi se relaxer dans l’une des huit cabines d’un Spa, dans la piscine, elle aussi perchée sur le toit, dans le centre de fitness ou dans le Salon de beauté. Les enfants pourront, eux, se rendre au club qui leur sera dédié.

 

Le groupe Mandarin Hotel compte aujourd’hui 36 hôtels et sept résidences dans 24 pays et territoires. Parmi ses derniers-nés : le Mandarin Oriental de Shenzhen (Chine) et le Mandarin Oriental Bosphorus d’Istanbul (Turquie). Il vise aussi l’ouverture en 2025 d’un nouveau complexe qui sera situé dans un cluster d’iles privées aux Maldives.

Voir aussi

 

 

 

Lire aussi > TROISIÈME HÔTEL EN VUE POUR ARMANI EN ARABIE SAOUDITE

 

 

Photo à la Une : © Mandarin Oriental

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut