Vous lisez en ce moment
Maison Lenôtre : la gastronomie française en héritage

Maison Lenôtre : la gastronomie française en héritage

Voir la galerie

Fondée en 1957 dans le 16e arrondissement, l’enseigne devient très vite une véritable icône de la gastronomie française. Avec le temps, la Maison se développe et la question de l’éco-responsabilité est plus que jamais au cœur de ses préoccupations.

 

Entre exigence, savoir-faire, valeurs et partage, la Maison Lenôtre est un temple de la cuisine à la française. Depuis maintenant plus de six générations, les chefs, pâtissiers et autres professionnels perpétuent la tradition, tout en apportant une touche nouvelle dans les cuisines. Parmi les artisans de la Maison Lenôtre, certains sont promus Meilleur Ouvrier de France : c’est le cas de Fabrice Gendrier (cuisine et gastronomie) et Jean Christophe Jeanson (chef pâtissier).

Voir aussi


 

Des valeurs authentiques

 

Fier d’un héritage traditionnel et national, la Maison Lenôtre affiche de nombreuses valeurs. L’esprit de service est ainsi l’un des maîtres-mots de la Maison. Il se définit par une réponse aux attentes du client, pour lui apporter un service de qualité et lui faire vivre une expérience unique. Lenôtre place aussi l’humain au cœur de ses engagements. Comme disait son fondateur : « ce succès dans l’espace temps, nous le devons à la maîtrise du savoir-faire de nos équipes. C’est pourquoi nous attachons autant d’importance à la transmission du savoir ». Enfin, l’esprit de progrès consiste à toujours regarder devant soi, avec la certitude qu’il existe une solution, une innovation à mettre en place.

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : ©Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut