Paris, Londres, Milan, et désormais Madrid. En effet, la capitale espagnole fait peau neuve en dévoilant de nouvelles infrastructures ainsi que des établissements toujours plus luxueux.
Après la pandémie, les touristes sont revenus progressivement à Madrid, tout en découvrant la nouvelle image de la ville. Plus sûre, plus propre, et plus belle. Un renouveau qui faisait partie du plan de la capitale pour attirer des chaînes d’hôtels cinq étoiles, qui sont pour la plupart, concentrées en Europe, à Paris, Londres et Milan.
Dorénavant, Madrid est devenu la nouvelle « place to be », et les hôtels de luxe fleurissent dans tout le centre de la ville. Le groupe Four Seasons a ouvert un hôtel près du centre de la Puerta del Sol suite à la rénovation de sept bâtiments.
Voir cette publication sur Instagram
Marriott International a, de son côté, entamé des travaux de rénovation durant la pandémie, et commencé en juin dernier à réaménager le Westin Palace, ouvrant ainsi 400 chambres supplémentaires.
« Nous avons choisi Madrid parce qu’elle a été sous-représentée dans le segment du luxe pendant des années« , a déclaré Richard Brekelmans, vice-président de Marriott pour l’Europe du Sud, citant l’abondance de musées d’art, de théâtres et de restaurants dans la ville comme principal attrait.
Par ailleurs, Universal Music a sélectionné Madrid pour le lancement de son premier hôtel cinq étoiles.
Madrid se réinvente
D’ici la fin de l’année, Madrid comptera plus de 2700 chambres d’hôtel de luxe, en hausse de 50 % par rapport à 2013.
La capitale espagnole dénombre aujourd’hui 33 nouveaux hôtels en préparation, dont la moitié dans le segment haut de gamme. À titre de comparaison, seuls 13 projets sont prévus à Barcelone. L’investissement hôtelier de Madrid a atteint un record de 802 millions d’euros en 2022, soit trois fois celui de Barcelone.
[…]
Photo à la Une : © Presse