Lvmh va recruter plus de 2.500 artisans en Italie

En Italie, où il  compte six six Maisons (Acqua di Parma, Bulgari, Cova, Fendi, Loro Piana et Pucci) et 35 sites de production, le numéro un mondial du luxe part à la rencontre du grand public pour attirer ses futurs artisans. Lors de l’événement SHOW ME organisé à Florence, le groupe a mis à l’honneur les savoir-faire italiens et ses formations dans le pays. 

 

Lvmh a vanté une fois de plus les vertus de l’artisanat italien

 

Lors de l’événement SHOW ME, organisé par le géant du luxe pour la troisième fois à Florence, le 30 novembre dernier, plus de 500 invités ont pu découvrir la diversité du savoir-faire transalpin. Au programme : ateliers et expositions d’artisans de Maisons du groupe (Acqua di Parma, Belmond, Bulgari, Fendi, Loro Piana, Pucci, Thélios) ou externes, et mise à l’honneur des étudiants du secteur. 

 

L’occasion de souligner “les engagements de Lvmh et de ses Maisons, des écoles partenaires et des associations pour sauvegarder les savoir-faire et assurer la transmission intergénérationnelle des métiers d’expertise technique”. 

 

Cette démarche proactive est vitale. Même si leur rythme de croissance est revenu à un rythme plus raisonnable qu’après la période euphorique du post-covid, les grands du luxe continuent de se montrer très résilients. Et de recruter

Institut des Métiers d’Excellence (IME) en France et Italie

 

Encore faut-il pouvoir. Car les métiers manuels n’attirent pas les jeunes. Le Numéro Un mondial du luxe s’est déjà attaqué au problème depuis un certain temps en ouvrant en 2014 en France l’Institut des Métiers d’Excellence (IME) et une filiale transalpine en 2014, pour séduire et former les jeunes à l’artisanat. 

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.
Luxus+ Abonnement Digital

 

Lire aussi > LVMH VISE UNE TRANSMISSION DES SAVOIR-FAIRE À TOUS LES ÉTAGES AVEC LA FUTURE MAISON DES MÉTIERS D’EXCELLENCE

 

Photo à la Une : © DR/LVMH

Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus