Vous lisez en ce moment
LVMH s’engage pour baisser son impact carbone grâce à Origin Materials

LVMH s’engage pour baisser son impact carbone grâce à Origin Materials

LVMH Beauty annonce un partenariat stratégique avec Origin Materials pour développer des emballages durables à faible empreinte carbone.

 

LVMH fait un pas de plus vers le développement durable et la baisse de son bilan carbone en démarrant un projet avec Origin Materials, qui n’est autre que la première entreprise mondiale de matériaux à bilan carbone négatif. La mission de l’entreprise depuis 10 ans? Permettre la transition des entreprises vers des matériaux durables. Dans le cadre de ce partenariat stratégique, LVMH a signé un accord pluriannuel de réservation de capacité avec Origin Materials pour l’achat de PET durable à faible empreinte carbone destiné à être utilisé pour les emballages de parfums et de cosmétiques.

 

Le PET produit à l’aide de la technologie d’Origin Materials est, dans son fonctionnement, identique au PET dérivé du pétrole, mais son empreinte carbone est nettement inférieure car il est issu de résidus de bois durables qui capturent le carbone. Il est tout aussi recyclable que le PET d’origine fossile dans l’infrastructure existante, un processus essentiel pour créer une économie circulaire avec une empreinte carbone considérablement réduite.

 

Origin Materials prévoit de continuer à travailler avec LVMH Beauty sur des solutions d’emballage durables pour l’ensemble de sa famille de marques de luxe renommées, aidant à réduire l’impact carbone des produits tout en maintenant l’exigence haut de gamme que leur clientèle attend. 

 

« Chez LVMH, avec notre programme Life 360, nous avons pris la décision que nos emballages ne contiendront pas de plastique issu de ressources fossiles vierges dans un avenir proche. Les technologies bioplastiques d’Origin jouent un rôle crucial en aidant LVMH à atteindre ses objectifs de durabilité sans aucun compromis sur la qualité. LVMH Beauty est heureux de collaborer avec Origin, en soutenant des technologies innovantes » se réjouit Claude Martinez, président exécutif et directeur général de LVMH Beauty.

 

Rich Riley, Co-CEO d’Origin Materials explique « Notre mission, qui consiste à permettre au monde entier de passer le plus rapidement possible à des matériaux durables, est totalement en phase avec les initiatives environnementales ambitieuses de LVMH. Nous sommes impatients d’aider LVMH à réduire son empreinte carbone et à atteindre ses objectifs de durabilité tout en continuant à offrir des expériences de produits supérieures à ses clients. »

Voir aussi

 

 

Lire aussi > LVMH ENREGISTRE UNE PROGRESSION DE SES VENTES DE 29% AU 1ER TRIMESTRE

 

Photo à la Une : © LVMH

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut