Vous lisez en ce moment
LVMH enregistre une progression de ses ventes de 29% au 1er trimestre

LVMH enregistre une progression de ses ventes de 29% au 1er trimestre

Le groupe de luxe LVMH vient d’annoncer 18 milliards d’euros de ventes au premier trimestre et poursuit sa lancée record après une année 2021 à succès.

 

LVMH a annoncé ce mardi avoir réalisé 18 milliards d’euros de ventes au premier trimestre, soit un bond de 29% par rapport à la même période l’année précédente. Le numéro un mondial du luxe continue ainsi sur sa lancée après une année 2021 record.

 

Le groupe aux 75 « maisons » – premier du CAC 40 à dévoiler ses chiffres du premier trimestre – estime avoir réalisé « un bon début d’année dans un environnement encore perturbé par la crise sanitaire et marqué par les événements dramatiques en Ukraine » . Les ventes sont bien supérieures aux consensus établis par Bloomberg et Factset qui tablaient respectivement sur 16,4 milliards d’euros et 17 milliards d’euros, selon l’AFP.

 

La forte demande pour les produits Louis Vuitton et Dior a notamment contribué à faire grimper les ventes de LVMH. Le segment des marques de mode haut de gamme a entrainé à lui seul une augmentation de 30% des ventes du groupe.

 

Les parfums et les cosmétiques sont également acteurs d’une dynamique très positive avec une augmentation de 23% par rapport au précédent trimestre, avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros, grâce en partie aux États-Unis. Le secteur des spiritueux, malgré un bon élan en début d’année et une honorable progression de 8%, n’atteint les mêmes sommets que les autres catégories du groupe (1,638 milliard de chiffre d’affaires).

Voir aussi

 

 

Lire aussi > LVMH EYEWEAR ACCUSÉ DE VIOLATION DE LA VIE PRIVÉE

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut