Vous lisez en ce moment
LVMH nomme Damien Bertrand CEO de la marque Loro Piana

LVMH nomme Damien Bertrand CEO de la marque Loro Piana

Damien Bertrand, actuel directeur général de Dior, prendra les rênes de la marque italienne Loro Piana à compter du 15 novembre 2021.

 

Damien Bertrand succède à Fabio d’Angelantonio au poste de CEO de la marque de luxe italienne Loro Piana. Diplômé d’HEC, Damien Bertrand a fait ses armes au sein du groupe L’Oréal et a occupé pendant 5 ans le poste de directeur général de la maison Dior.

 

Après le rachat de Loro Piana par LVMH en 2013, la marque s’est développée en déployant des boutiques dans des quartiers commerciaux de luxe comme sur l’avenue Montaigne à Paris ou Ginza à Tokyo. Mais la pandémie est passée par là et a impacté la marque.

 

C’est pourquoi Loro Piana souhaite rebondir et attirer un public plus jeune. En effet, cette dernière possède un socle d’acheteurs engagés mais vieillissants et se trouve dans l’optique de développer sa cible vers des catégories plus jeunes. En ce sens, elle a lancé sa toute première collaboration en octobre avec la star japonaise du streetwear Hiroshi Fujiwara, dans le but de toucher un autre type de clientèle.

 

La marque, connue pour ses chaussures en daim et son prêt-à-porter en cachemire, cherche également à étendre sa présence sur le marché lucratif des sacs à main haut de gamme.

 

 

 

Lire aussi > CHRISTY TURLINGTON ET LORO PIANA COLLABORENT SUR UNE CAPSULE BIEN-ÊTRE

 

Photo à la Une : © Charlotte Jolly de Rosnay

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut