LVMH fait l’acquisition de l’emblématique restaurant « Chez L’Ami Louis »

Le géant du luxe LVMH renforce sa division consacrée aux établissements gastronomiques et hôteliers en faisant l’acquisition de l’institution parisienne  » Chez L’Ami Louis ».

 

Le groupe de luxe LVMH vient d’annoncer l’acquisition de l’emblématique restaurant parisien « Chez l’Ami Louis ». Institution centenaire, l’établissement est réputé pour sa cuisine conviviale et traditionnelle : foie gras, poulet rôti à la graisse d’oie ou encore escargots au beurre à l’ail. Le lieu attire une clientèle en quête de gastronomie du terroir, servie à des prix élevés.

 

La liste des habitués du restaurant pourrait faire pâlir n’importe quel étoilé. La légendaire Marlene Dietrich aimait y passer ses déjeuners dominicaux, tandis que le président Jacques Chirac avait choisi l’endroit pour dîner avec les époux Clinton lors d’une visite officielle en 1999. Catherine Deneuve, Johnny Depp, David Beckham ainsi que Bernard Arnault, président du groupe LVMH, sont également clients de ce bistrot du 3e arrondissement.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LVMH (@lvmh)

 

Une expansion continue

 

Longtemps resté une affaire familiale, l’établissement rejoint aujourd’hui la division LVMH Hospitality Excellence, gérée par le géant du luxe. Le groupe, fondé par Bernard Arnault, entend renforcer son portefeuille dans le secteur du voyage et de la gastronomie pour répondre à la demande croissante des consommateurs en termes d’expériences.

 

LVMH est notamment propriétaire des établissements Maison Cheval Blanc (à Courchevel, Saint-Barthélemy, Saint-Tropez…) et des complexes hôteliers de Bvlgari (à Milan, Bali, Londres, Pékin, Dubaï et Shanghai). Plus récemment, l’acquisition en 2019 de Belmond Ltd. pour 2,6 milliards de dollars, a complété significativement son offre. Le groupe, fondé en 1976, exploite de nombreux hôtels de luxe à travers le monde entier ainsi que des croisières fluviales et des trains d’exception, à l’instar du célèbre Venice Simplon-Orient-Express.

 

Quête d’authenticité à la française



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi>HOTEL EMPORIUM S’ALLIE AVEC BULGARI AU SERVICE DE L’HÔTELLERIE DE LUXE

 

Photo à la Une : © Chez l’Ami Louis – Sarah Gotrot

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus