LVMH cède une participation majoritaire dans son activité de croisières

LVMH s’apprête à céder une participation majoritaire de son activité de vente au détail à bord de bateaux de croisière à un groupe d’investisseurs mené par le promoteur immobilier floridien Jim Gissy. Cette transaction marquera la naissance de Global Travel Retail Holdings, une nouvelle entité positionnée pour stimuler l’innovation et la croissance dans le secteur de la vente au détail pendant les vacances.

 

Le géant du luxe LVMH a récemment signé un accord marquant la vente d’une participation majoritaire dans son activité de vente au détail de croisières. Cette cession, incluant Starboard Cruise Services et Onboard Media, sera orchestrée par un groupe d’investisseurs dirigé par le promoteur immobilier de Floride, Jim Gissy.

 

Les détails financiers de cette transaction n’ont pas été divulgués publiquement.

 

 LVMH, qui devrait demeurer « un actionnaire minoritaire important » (proche de 20 % selon des sources de Moodie Davitt en France), est sur le point de conclure cette transaction dans les jours à venir, selon un communiqué publié vendredi.

 

Une nouvelle entité, Global Travel Retail Holdings, a été spécialement créée pour gérer cette entreprise nouvellement formée. Les investisseurs, décrits comme des « partenaires stratégiques dans le domaine de la vente au détail de vacances, avec une culture de l’innovation et un état d’esprit de croissance », deviendront des acteurs clés de cette nouvelle phase.

 

Chris de Lapuente, PDG de la division Distribution sélective de LVMH, a exprimé sa satisfaction : « Nous sommes très heureux de cette alliance stratégique qui permettra à Starboard et Onboard de développer leurs activités et d’accélérer notre forte dynamique post-Covid ».

 

Leadership maintenu

 

Lisa Bauer, PDG de Starboard depuis 2019, continuera à diriger l’activité, qui s’étendra désormais des navires de croisière aux points de vente de vacances sur terre. L’entreprise, dont le siège est à Miami, vend des sacs à main, des bijoux et des produits de beauté sur des dizaines de navires appartenant à des compagnies telles que Carnival Cruise Line, Royal Caribbean et Holland America.

 

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée des nouvelles opportunités qui vont s’offrir à nous », a-t-elle déclaré. « L’ensemble de l’équipe dirigeante s’attache à tirer parti des progrès considérables que nous avons accomplis et à les orienter vers la poursuite du succès en 2024 et au-delà. »

 

La société nouvellement formée sous la direction de Lisa Bauer se fixe pour mission d’accélérer la croissance commerciale post-Covid, tout en explorant de nouvelles opportunités de vente au détail lors de croisières et de vacances à terre.

 

Quatre partenaires stratégiques

 

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi>COP28 : LVMH ANNONCE DEUX NOUVEAUX PARTENARIATS POUR MÉNAGER LA PLANÈTE

Photo à la Une : © Celebrity Ascent

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus