Vous lisez en ce moment
LVMH : Bernard Arnault achète pour 270 millions d’euros d’actions

LVMH : Bernard Arnault achète pour 270 millions d’euros d’actions

Voir la galerie

Bernard Arnault, le PDG de LVMH, a acheté des actions pour un total de 270 millions d’euros, permettant d’agrandir encore le capital de la famille au sein du groupe de luxe. Les analystes estiment positivement le cours de l’action, qui ne fait que progresser au fil des ans.

 

Bernard Arnault veut renforcer la position de sa famille au sein du groupe de luxe qu’il dirige. Selon des déclarations faites à l’Autorité des marchés financiers, le patron de LVMH a acheté, entre le 27 janvier et le 28 février, 335 322 actions du groupe à des prix compris entre 788 et 823 euros. Ces actions ont été acquises par l’intermédiaire des sociétés Christian Dior, contrôlée à 97,5% par la famille Arnault, et Financière Agache, la société mère de Christian Dior.

 

En décembre 2022, la famille Arnault possédait déjà 48,18% des actions de LVMH, contre 47,83% en 2021. Toujours en décembre 2022, elle détenait 63,90% des droits de vote, soit une légère hausse par rapport à la fin de l’année 2021.

Voir aussi


 

On estime que le nombre total d’actionnaires de la société est proche de 300 000. Parmi eux, la part des investisseurs institutionnels étrangers est estimée à 38,7% des actions de la société, tandis que les investisseurs institutionnels français en détiennent 7,8%. Les salariés de LVMH, quant à eux, possèdent moins de 0,5% des actions.

 

Estimations positives

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © DR

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut