Luxus Plus : une rentrée sous le signe du renouveau

Après six ans de bons et loyaux services auprès des professionnels du luxe, il était temps pour votre média Luxus Plus de faire peau neuve. Après s’en être donné les moyens, c’est désormais chose faite. Aujourd’hui, la référence économique du luxe vous propose une nouvelle formule, plus riche et plus documentée pour ses formats papier et web.

 

Dès sa création en 2018, la fondatrice et directrice de publication, Claire Domergue, a pensé Luxus Plus comme un média d’actualité économique multisectoriel à même de rendre compte des grandes mutations et des enjeux majeurs de l’industrie du luxe.

 

Pour sa rentrée 2023, Luxus Plus a opéré de nombreux changements d’envergure, en commençant par la refonte de sa maquette site, de son magazine print, mais aussi le renforcement de son équipe éditoriale. Elle a ainsi fait appel à plusieurs journalistes fortement impliqués. Le management de l’équipe éditoriale a été confié à Sophie Michentef, qui a officié en tant que rédactrice en chef adjoint France et International, pendant 15 ans pour le Journal du Textile, référence de la presse BtoB pour le secteur mode et luxe. De son côté, Victor Gosselin, journaliste et plume, doté d’une expérience de près de 10 ans dans le luxe, a rejoint l’équipe éditoriale et rédactionnelle.

Une rentrée riche en nouveautés

 

Luxus Plus s’est aussi entouré de contributeurs extérieurs de premier plan. C’est le cas par exemple de la journaliste passionnée de joaillerie Isabelle Hossenlopp, la cofondatrice du cabinet de consulting dédié au marché chinois, Reverse Group, Anaïs Bournonville ainsi que le consultant mode et tendances, très porté sur l’industrie du parfum, Florent Paudeleux.

 

Ce renforcement de l’équipe de rédaction permet un traitement de l’actualité toujours plus exhaustif, réactif et expert ainsi que la publication chaque jour d’actualités et d’analyses, accessibles en français comme en anglais

 

Ce vent de renouveau a été accompagné par l’évolution de la maquette site de Luxus Plus. Cette refonte vous offre ainsi une navigation plus fluide ainsi qu’une plus grande diversité des formats (chroniques, focus, interviews de grands témoins du secteur, enquêtes feuilletonnants,..).

 

Le site de notre pendant lifestyle, Luxus Magazine, est amené lui aussi à évoluer très prochainement. 

 

Mais d’autres surprises sont également au programme et nous ne manquerons pas de vous les partager.

 

La référence économique pour les acteurs du luxe

 

As a reminder, Claire Domergue was frustrated at the time by a general press that gave too superficial a treatment to the news of an industry she was passionate about, as well as by a specialized press offering that was both too restricted and advertorial-oriented. Il n’existait tout simplement pas de publication à même de devenir la référence économique du luxe, pour les principaux intéressés, à savoir celles et ceux qui œuvrent chaque jour pour faire rêver une clientèle toujours plus exigeante et cosmopolite.

 

Partant de ce constat, Claire Domergue décide de proposer une grande variété de sujets couvrant l’ensemble des secteurs et des marchés internationaux du luxe. 

 

Cette ligne éditoriale distinctive et bilingue a permis à Luxus Plus de devenir, au fil du temps, la référence de l’actualité économique internationale du luxe.

 

En pleine évolution, la dimension bilingue du site lui permet d’attirer 65% de lecteurs anglophones, issus de marchés clés du luxe comme le Japon, Dubaï ou encore les Etats-Unis. Par ailleurs, 40 000 abonnés reçoivent chaque jeudi notre newsletter

 

En 2020, Luxus Plus a développé Luxus Magazine, une publication web, pensée pour compléter votre expérience de lecture du site principal, offrant chaque jour un nouvel article en libre accès, orienté lifestyle. Depuis, Luxus Magazine a également pris la forme – lors de la pandémie – d’une revue au format papier éditée deux fois par an, disponible dans les points presse à vocation culturelle et sur abonnement. A côté de cela, deux hors-séries thématiques sont édités chaque année pour couvrir des événements professionnels majeurs comme le Salon Watches & Wonders de Genève. 

 

Enfin, très actif dans l’écosystème du luxe, Luxus Plus collabore avec des organisateurs de salons professionnels comme Luxe Pack Monaco, spécialisé dans le packaging de luxe ou Les Places d’Or Design & Luxury Hotel, spécialisé dans les produits et services annexes en hôtellerie. 

 

Alors, restez connectés et d’ici là, bonne lecture. 

 

Lire aussi > [Luxus Magazine] Le nouveau Luxus Magazine est désormais disponible, avec une nouvelle identité visuelle

 

Photo à la Une :  © Luxus Plus

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus