[Luxus+ Magazine] Tom Ford : clap de fin dans la mode

L’ex créateur de Gucci et Yves Saint-Laurent, qui avait retrouvé son indépendance en 2004, a présenté la collection ultime de sa marque. Celle-ci avait été vendue en novembre dernier à Estée Lauder. Le résultat est un concentré intense des talents multiples de celui qui a donné ses lettres de noblesse au porno-chic et à la fonction élargie de directeur artistique.

 

 

Tom Ford tourne avec éclat la page de la mode.

 

Il vient d’orchestrer la dernière collection portant son nom, mise en valeur par une campagne et une vidéo marquante, toutes deux réalisées par Steven Klein.

 

 

Cette collection est présentée comme un “hommage à la femme”. Mais c’est le créateur texan au physique parfait, qui avait rêvé de devenir acteur à Hollywood avant d’étudier l’architecture et le stylisme, qui occupe dans la campagne le rôle de vedette centrale.  Même si, tel un James bond de la mode, le sexy sexagénère (61 ans) vêtu d’un costume et de lunettes noires, partage la scène avec plusieurs des mannequins qui ont émaillé plus récemment son parcours brillant : de Amber Valetta à Joan Smalls en passant par Karlie Kloss, Karen Elson, Caroline Trentini… La mise en scène assumée autour d’un mâle alpha blanc, n’a pas du forcément plaire aux tenants du Woke…

 

13 ans de création et même plus…

 

L’autre vedette de cette campagne est un échantillon select de modèles inspirés de ses 13 ans de création féminine à son nom, mais aussi en partie de ses grandes années chez Gucci (de 1980 à 2004) et Yves Saint Laurent  (2002 à 2004) : robes coupées en biais et drapées, pantalons léopard, robes ou maillots de football pailletés…Les observateurs éclairés ont notamment reconnu  la robe blanche à capuchon portée par Gwyneth Paltrow aux Oscars de 2012 ou le plastron du printemps 2020 arboré par Zendaya aux Critics Choice Awards.

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une: © Tom Ford

 

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Luxus+ recommande

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus