[Luxus+ Magazine] Les qualifications du tournoi de Roland-Garros commencent aujourd’hui

Le tournoi de tennis de Roland-Garros, qui se déroulera jusqu’au 11 juin, s’ouvre ce lundi avec le début des qualifications. 128 joueurs et autant de joueuses s’affronteront pour décrocher l’un des 16 tickets permettant d’accéder au tableau final.

 

Le prestigieux tournoi français de tennis Roland-Garros lance son coup d’envoi ! Dès ce lundi et jusqu’au 26 mai, 128 joueurs et 128 joueuses vont tenter d’intégrer le tournoi du Grand-Chelem.

 

Peu connues du grand public, les qualifications pour Roland-Garros sont cependant très importantes. Elles permettront aux meilleurs joueurs et joueuses, classés entre la 100e et la 230e places environ des classements ATP et WTA, de valider leur billet pour le tableau final. Les matches ont été répartis lors d’un tirage au sort, qui a eu lieu dimanche.

 

 

La Fédération française de tennis (FFT) a également distribué neuf invitations, les « wild-cards », aux tricolores pour chacun des deux tableaux. La Française Fiona Ferro, actuelle 392e mondiale et ancienne 39e mondiale, huitième de finaliste à Roland-Garros en 2020, en a bénéficié, de même que l’espoir Gabriel Debru, 533e mondial, qui a remporté le titre à Roland-Garros chez les juniors en 2022.

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Unsplash

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus