[Luxus+ Magazine] La fortune de la famille Mugabe dévoilée

La procédure de divorce de Bona Mugabe, la fille de l’ex-président du pays, a révélé au grand jour des documents qui pourraient avoir de fortes répercussions. Des documents judiciaires répertorient des biens d’une valeur de près de 80 millions de dollars.

 

Le divorce de la fille de l’ancien président zimbabwéen Robert Mugabe, décédé en 2019, a révélé la richesse considérable accumulée par la famille de l’ex-dirigeant. Celle-ci est composée de biens d’une valeur d’environ 80 millions de dollars.

 

Ces chiffres ont été rendus public grâce à la procédure de divorce entre Bona Mugabe et son mari Simbarashe Mutsahuni Chikore, un ancien pilote de ligne, après neuf ans de mariage.

 

Selon des documents judiciaires, consultés par l’AFP, Simbarashe Mutsahuni Chikore a répertorié les actifs appartenant à Bona Mugabe ou détenus conjointement par le couple, tels que des dizaines de propriétés, des fermes, des voitures de luxe et près d’un million de dollars en espèces.

 

Simbarashe Mutsahuni Chikore est opposé au divorce. Toutefois, s’ils venaient à se séparer, il demande la garde conjointe de leurs trois enfants ainsi qu’une part des biens que le couple a acquis ensemble.

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une: © Britannica

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus