[Luxus+ Magazine] Barbie fait chausser des lunettes roses à la Fashion Sphère

La prochaine sortie estivale du film Barbie a intensifié le goût de la Planète Mode pour le style girly de la poupée iconique et pour sa couleur préférée, le rose… Décryptage du phénomène #Barbiecore.

 

Souvent mode varie. Assisterait-on à un reflux de la tendance non genrée ? Sans aller jusque-là, force est de constater que le rose, la couleur des petites filles et jeunes femmes dans le « monde d’hier » , revient en force dans le paysage de la Fashion Sphere. Et cela via le véhicule d’une égérie on ne peut plus sexuée : la très girly Barbie

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barbie (@barbie)

 

Cela n’a pas échappé à la presse mode : l’intérêt pour la célébrissime poupée Mattel, et sa couleur fétiche, le rose, explose sur Internet et les réseaux sociaux à l’approche de la sortie cet été  (le 19 juillet en France)  du film Barbie de Greta Gerwig avec Margot Robbie  et Ryan Gosling, transformés en Barbie et Ken.

 

Phénomène

 

Plusieurs hypothèses  peuvent d’ores et déjà être formulées pour expliquer ce phénomène. 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Warner bros

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus