Luxe Pack Monaco bientôt de retour !

Organisé tous les ans afin de mettre en avant les dernières innovations en termes de packaging, le salon du Luxe Pack Monaco revient du 2 au 4 octobre 2023.

 

Partenaire de cet événement, Luxus Plus tiendra une table ronde le mercredi 4 octobre.

Un programme axé sur le développement durable

 

Depuis 35 ans, le Luxe Pack de Monaco, salon international du packaging de luxe, réunira cette année plus de 300 fabricants venus exposer leurs créations. Organisé par Infopro Digital, il permet de mettre en lumière les innovations dans l’emballage qui s’inscrivent dans une démarche de durabilité et de respect de l’environnement. Depuis 14 ans, le prix Luxe Pack in Green permet ainsi de récompenser le produit le plus innovant. 

 

Cette année encore, le Salon aura lieu au traditionnel Grimaldi Forum de Monaco. Plus de 10 000 visiteurs professionnels du luxe y sont attendus.

 

 

Grâce à cet événement, Luxe Pack entend “devenir le baromètre international des tendances éco responsables du packaging des marques de luxe”. 

 

Une table ronde sur le thème de l’étiquetage

 

Les trois jours du Salon seront rythmés par des conférences portant sur des thèmes variés allant de l’intelligence artificielle aux achats régénératifs en passant par la parfumerie d’ambiance.

 

Luxus Plus tiendra ainsi une table ronde en français et accessible en anglais le mercredi 4 octobre à 14:00. Intitulée “Numérique, réglementation, réutilisation : Focus sur le renouveau de l’étiquette”, elle proposera une réflexion poussée sur l’avenir de l’étiquetage. La directrice de publication de Luxus Plus, Claire Domergue, coordonnera ainsi les échanges entre plusieurs professionnels issus de domaines différents : Philippe Morel, le directeur marketing de Sleever, Matthieu Mercier, le fondateur de MM Design Studio, Stéphanie Lumbers, la directrice du secteur développement durable de FEBEA, Mélianthe Leeman, la directrice marketing du secteur vins et spiritueux de O-I, et enfin Aurore Gustin, la responsable du développement commercial de Fedrigoni.

 

 

L’intégralité du programme des trois jours est disponible sur le site officiel du Luxe Pack Monaco

 

Une édition sous le signe du bien-être personnel

 



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire Aussi > LUXEPACK MONACO 2023 JOUE LA CARTE DU BIEN-ÊTRE MAISON ET DE LA DURABILITÉ

 

Credits Photo : © DR

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus