Vous lisez en ce moment
Louis Vuitton transforme en boutique un restaurant réputé de Lille

Louis Vuitton transforme en boutique un restaurant réputé de Lille

Voir la galerie

Dans les huîtres, il arrive qu’on trouve une perle. Pour sa part, Louis Vuitton a choisi l’Huîtrière comme nouvel écrin de sa dernière boutique dans le vieux Lille.

Voir aussi


 

Le 28 avril, Bernard Arnault, le PDG de LVMH, Maison-mère du malletier, est venu l’inaugurer  en connaissance de cause. Originaire de la région, il avait fréquenté par le passé ce qui était encore un restaurant mythique de Lille, ouvert en 1928 et étoilé au Guide Michelin.

 

© Louis Vuitton

 

Comme pour la Samaritaine, également propriété du numéro un mondial du luxe, les travaux ont préservé l’héritage Art déco et les mosaïques du bâtiment, dont la façade et l’intérieur sont classés aux Monuments historiques. Une trentaine d’artisans locaux (ferronniers d’art, spécialistes en marqueterie de marbre et de pâte de verre…) ont rénové dans les règles de l’art  des céramiques, faïences, et aux vitraux.  Portes de placards, anciens plans de travail des cuisiniers,  mosaïques de grès au sol,  tout a été minutieusement reconstitué.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Louis Vuitton

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut