Louis Vuitton lance ses podcasts avec Loïc Prigent

La Maison-phare de Lvmh a annoncé aujourd’hui le démarrage de Louis Vuitton [Extended]. une série de podcasts animés par le journaliste Loïc Prigent. Pour le premier épisode, il a tendu son micro à Pharrell Williams, le flamboyant directeur artistique de la Maison.

 

Le luxe ne se contente plus de nous en mettre plein les yeux. Il veut aussi nous en mettre plein les oreilles.

 

Après Balmain (“l’Atelier”), Bottega Veneta (Bottega Radio), Chanel (“3.55”), Dior (“A.B.C Dior”), Hermès (“Le Monde d’Hermès”), Dolce & Gabbana (Molto italiano), Gucci (Gucci podcasts), et Saint Laurent (Smoking)…C’est au tour du mythique mallier Louis Vuitton de s’embarquer dans l’aventure du Podcast avec  Louis Vuitton [Extended]. Ce format audio (contraction de   iPod et de  Broadcast (soit “diffuser” en anglais), à écouter où on veut sur son smartphone, présente l’avantage de pouvoir faire passer bien des histoires et  des émotions…

 

Lvmh avait déjà tâté du format, via sa série de podcasts « Tips to the Top », donnant la parole à des collaboratrices inspirantes de son groupe ou via les podcasts Dior déjà cités. 

 

Mais étonnamment, sa Maison phare n’avait pas encore plongé. Or, avec son passé et son présent glorieux, elle a largement de quoi nourrir un storytelling auditif… 

 

C’est donc maintenant chose faite, avec la lancement aujourd’hui jeudi de la série Louis Vuitton [Extended].

 

Loïc Prigent derrière le micro

 

Pour murmurer à l’oreille de ses fans, Louis Vuitton a choisi un  professionnel aguerri et bien connu de la Fashion Sphere pour son œil acéré et plein d’humour  : le journaliste Loïc Prigent. Deux fois par mois, il proposera un podcast de 20 à 40 minutes, dans lequel il nous fera plonger dans les coulisses et l’écosystème Louis Vuitton, en interrogeant les figures incarnant ou proches de la Maison. “Un voyage culturel exclusif à l’écoute de personnalités visionnaires” annonce la Maison.  Il sera ainsi possible d’aller à la rencontre de  Nicolas Ghesquière, le  directeur artistique des collections femme, de Francesca Amfitheatrof, la directrice artistique de la joaillerie et de l’horlogerie, de Jacques Cavallier-Belletrud, le maitre parfumeur à l’origine des fragrances de Louis Vuitton. Mais Loic Prigent tendra aussi son micro à des personnalités et égéries évoluant dans l’écosystème Louis Vuitton : artistes, designers, architectes, sportifs, chefs cuisiniers… 

 

Episode un : Pharell Williams 



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.
Luxus+ Abonnement Digital

 

Lire aussi > VUARNET REJOINT THÉLIOS, FILIALE LUNETIÈRE DU GROUPE LVMH

 

Photo à la Une : © LVMH

 

 

Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus