La Maison-phare de Lvmh a annoncé aujourd’hui le démarrage de Louis Vuitton [Extended]. une série de podcasts animés par le journaliste Loïc Prigent. Pour le premier épisode, il a tendu son micro à Pharrell Williams, le flamboyant directeur artistique de la Maison.
Le luxe ne se contente plus de nous en mettre plein les yeux. Il veut aussi nous en mettre plein les oreilles.
Après Balmain (“l’Atelier”), Bottega Veneta (Bottega Radio), Chanel (“3.55”), Dior (“A.B.C Dior”), Hermès (“Le Monde d’Hermès”), Dolce & Gabbana (Molto italiano), Gucci (Gucci podcasts), et Saint Laurent (Smoking)…C’est au tour du mythique mallier Louis Vuitton de s’embarquer dans l’aventure du Podcast avec Louis Vuitton [Extended]. Ce format audio (contraction de iPod et de Broadcast (soit “diffuser” en anglais), à écouter où on veut sur son smartphone, présente l’avantage de pouvoir faire passer bien des histoires et des émotions…
Lvmh avait déjà tâté du format, via sa série de podcasts « Tips to the Top », donnant la parole à des collaboratrices inspirantes de son groupe ou via les podcasts Dior déjà cités.
Mais étonnamment, sa Maison phare n’avait pas encore plongé. Or, avec son passé et son présent glorieux, elle a largement de quoi nourrir un storytelling auditif…
C’est donc maintenant chose faite, avec la lancement aujourd’hui jeudi de la série Louis Vuitton [Extended].
Loïc Prigent derrière le micro
Pour murmurer à l’oreille de ses fans, Louis Vuitton a choisi un professionnel aguerri et bien connu de la Fashion Sphere pour son œil acéré et plein d’humour : le journaliste Loïc Prigent. Deux fois par mois, il proposera un podcast de 20 à 40 minutes, dans lequel il nous fera plonger dans les coulisses et l’écosystème Louis Vuitton, en interrogeant les figures incarnant ou proches de la Maison. “Un voyage culturel exclusif à l’écoute de personnalités visionnaires” annonce la Maison. Il sera ainsi possible d’aller à la rencontre de Nicolas Ghesquière, le directeur artistique des collections femme, de Francesca Amfitheatrof, la directrice artistique de la joaillerie et de l’horlogerie, de Jacques Cavallier-Belletrud, le maitre parfumeur à l’origine des fragrances de Louis Vuitton. Mais Loic Prigent tendra aussi son micro à des personnalités et égéries évoluant dans l’écosystème Louis Vuitton : artistes, designers, architectes, sportifs, chefs cuisiniers…
Episode un : Pharell Williams
Lire aussi > VUARNET REJOINT THÉLIOS, FILIALE LUNETIÈRE DU GROUPE LVMH
Photo à la Une : © LVMH