Plombé par le marché chinois, le Numéro Un mondial de la Beauté a enregistré un chiffre d’affaires en croissance au troisième trimestre, mais inférieur aux prévisions des analystes. Ses divisions Luxe et Produits Professionnels font preuve d’une meilleure résilience.
L’Oréal a fait moins bien que prévu au troisième trimestre 2024, clos le 30 septembre dernier, plombé tout particulièrement par le marché chinois. Le fait que “la croissance du marché mondial de la beauté se normalise au fil de l’année”, après l’explosion post-covid, a aussi été évoqué par Nicolas Hieronimus, le Directeur général du leader mondial dans un entretien à l’AFP.
Les divisions Produits Professionnels et Luxe de l’Oréal ont cependant davantage résisté que les Produits Grand Public et la Beauté Dermatologique.
En-dessous des attentes
Le Numéro Un de la Beauté a ainsi réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 2,8% en publié et de +3,4% en comparable au troisième trimestre à 10,28 milliards d’euros. La performance se situe en-dessous des attentes du consensus des analystes de Factset et Bloomberg, soit 10,52 milliards d’euros et 10,57 milliards d’euros.
Sur les neuf premiers mois, le groupe progresse de 6% en publié comme comparable à 32,4 milliards d’euros.
Lire aussi > L’Oréal affiche des résultats remarquables pour le premier semestre 2024
Photos à la Une : © Lancôme