L’Oréal a dévoilé des résultats qui défient les attentes au premier semestre 2024, affichant une forte croissance malgré un ralentissement en Chine. Cette solide performance témoigne de la résilience et de l’efficacité de la stratégie de L’Oréal, qui continue à surperformer le marché mondial de la beauté.
Le groupe français de cosmétique L’Oréal a présenté mardi 30 août ses résultats pour le premier semestre 2024, marqués par une croissance soutenue dans plusieurs régions du monde. Tous les indicateurs témoignent d’une performance robuste, malgré quelques ralentissements en Chine.
Sur les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de L’Oréal s’élève à 22,12 milliards d’euros, en hausse de 7,5% par rapport à 2023. À données comparables, cette croissance est de 7,3%.
Le résultat d’exploitation (EBIT) a progressé de 8%, atteignant 4,6 milliards d’euros, avec une marge opérationnelle de 20,8%, légèrement supérieure aux 20,7% du premier semestre 2023. Le bénéfice net s’est apprécié de 8,8%, pour atteindre 3,65 milliards d’euros.
« Au premier semestre, nous réalisons une forte croissance de 7,3%, bien répartie entre valeur et volume et nous renforçons notre position de leader mondial sur un marché de la beauté qui reste dynamique », a déclaré Nicolas Hieronimus, directeur général de L’Oréal.
Le bénéfice net par action, à 6,98 euros est en augmentation de 3,7% par rapport au premier semestre 2023.
L’Europe en forme, la Chine ralentit
Lire aussi>L’ORÉAL : DES RÉSULTATS ANNUELS TOUJOURS ÉCLATANTS FREINÉS PAR LE MARCHÉ CHINOIS
Photo à la Une : © L’Oréal