L’oréal dévoile deux nouvelles technologies beauté révolutionnaires

Lors du Consumer Electronics Show 2023 à Las Vegas, le plus grand Salon technologique au monde, le groupe français L’Oréal a dévoilé en exclusivité deux nouvelles technologies beauté répondant aux besoins de leurs clients.

 

HAPTA est la première avancée technologique présentée par le groupe français lors du Salon Consumer Eletronic Show (Ces). C’est le premier applicateur de haute précision, créé pour répondre aux besoins des personnes ayant une mobilité réduite au niveau du bras ou de la main. La deuxième innovation, baptisée l’Oréal Brow Magic, est le premier applicateur intelligent permettant un maquillage personnalisé des sourcils à travers un écran.

 

HAPTA est une combinaison de mouvements intelligents grâce à des accessoires personnalisables. Ceux-ci  permettent une amplitude des mouvements, qui facilite notamment aux personnes le maniement d’emballages parfois difficiles à ouvrir et permettent une application précise et simplifiée du produit. Grâce à cette nouveauté, les utilisateurs pourront être plus autonomes dans leurs gestes beauté.

 

 

L’Oréal Brow Magic a été pour sa part développé en partenariat avec la société technologique Prinker, spécialisée dans les tatouages temporaires. Cette innovation permet, à partir de chez soi, d’obtenir un résultat de qualité professionnelle. Grâce à une technologie d’impression de 3 000 gouttes par centimètre, c’est le premier applicateur électronique de maquillage des sourcils qui permet d’obtenir la forme souhaitée.

 

Grâce à la technologie de réalité augmentée de Modiface, le premier essayage virtuel de maquillage, propriété du groupe, L’Oréal Brow Magic scanne le visage de l’utilisateur et fait des recommandations en fonction de la forme et du style souhaités.

 

Lire aussi >Kering, l’Oréal et EssilorLuxottica : de belles performances au 3e trimestre

Photo à la Une : © L’Oréal

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus